Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Exploitation minière - Les bases

Redirigé depuis Mining - The Basics

Introduction



L'Exploitation minière est la capacité d'extraire des minerais des rochers, que vous pouvez ensuite fondre pour créer des barres et des lingots, et forger pour en faire des armures et des armes. Consultez la section Métallurgie du manuel pour en savoir plus.

mining main1a.jpg
Un site d'exploitation minière typique

Pour pouvoir vous consacrer à l'Exploitation minière, vous devez acquérir un objet crucial nommé communément pioche.

Vous ne pourrez d'abord utiliser qu'une pioche de bronze, disponible à l'achat dans le magasin Les haches de Bob à Lumbridge, aux points de retour de Rimmington et du Village barbare, ainsi que dans les bazars. En améliorant votre compétence, vous pourrez manier des pioches de meilleure qualité, ce qui vous simplifiera considérablement la tâche.

Image:mining site.gif Vous trouverez des sites d'exploitation minière aux quatre coins de RuneScape, mais chacun ne contient pas tous les minerais existants. Pour localiser ces sites, repérez le symbole suivant sur vos cartes.

Il convient de préciser que tous les sites d'Exploitation minière ne sont pas répertoriés sur la carte : il vous faudra parfois explorer d'autres endroits comme des donjons ou des sentiers mystérieux pour trouver des sites cachés.

Chaque type de rocher contient un minerai donné ; pour découvrir lequel, vous devez le prospecter. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez l'option Prospecter rochers/roches/pierres dans le menu qui apparaît à l'écran. Vous serez alors informé du minerai qu'il contient. Avec le temps, vous pourrez le déterminer par la couleur des rochers sans avoir à les prospecter.

Après avoir trouvé le type de minerai que vous cherchez, vous devez exploiter le rocher en maniant une pioche ou en en possédant une dans votre inventaire. Sélectionnez Exploiter Rochers/roches/pierres dans le menu et votre personnage maniera automatiquement la pioche. Si cette dernière se trouvait dans votre inventaire, elle y retournera ensuite ; si vous l'aviez déjà en main, elle y restera.

La vitesse à laquelle vous extrayez le minerai dépend à la fois de votre niveau d'Exploitation minière et du type de pioche que vous utilisez. L'animation, elle, n'a aucune influence.



Outils



Quand vous serez devenu un mineur chevronné, vous pourrez extraire des minerais de plus en plus délicats. Le processus d'extraction s'en trouvera toutefois ralenti. Pour accélérer les choses, utilisez une pioche de bonne qualité.

Les diverses pioches vous permettant d'extraire des minerais sont répertoriées dans la liste ci-dessous. Vous pouvez vous les procurer auprès de Nurmof dans la Mine des nains.

Pioche Niveau requis
bronze axe1.gifBronze 1 Image:mining icon.gif
iron axe1.gifFer 1 Image:mining icon.gif
steel axe1.gifAcier 6 Image:mining icon.gif
mithril axe1.gifMithril 21 Image:mining icon.gif
adamant axe1.gifAdamante 31 Image:mining icon.gif
rune axe1.gifRunique 41 Image:mining icon.gif
inferno adze.gifHerminette de l'Enfer* 41 Image:mining icon.gif
dragon axe1.gifPioche draconique~ 61 Image:mining icon.gif



~ La pioche draconique fait partie des butins abandonnés par les nains du chaos sur le champ de bataille des nains du chaos.

Votre niveau d'Exploitation minière s'applique UNIQUEMENT lorsque vous voulez utiliser la pioche pour exploiter des rochers. Si vous ne possédez pas le niveau d'Exploitation minière nécessaire, vous pouvez quand même manier la pioche en tant qu'arme, à condition d'avoir le niveau d'Attaque adéquat. Ainsi, si vous avez atteint un niveau d'Exploitation minière de 30 et si vous obtenez une pioche runique (qui nécessite un niveau de 41), vous pouvez quand même vous en servir pour attaquer les monstres, mais pas pour extraire du minerai.



Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Exploitation minière




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: