Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Prières

Redirigé depuis Prayer

Guide du jeu >> Compétences >> Compétences de combat >> Prières

Introduction

prayer interface1d.jpg
Interface des Prières

Les Prières sont une compétence qui complète votre style de combat principal (Magie, Combat au corps à corps ou Combat à distance). Les Prières vous permettent d'améliorer temporairement vos statistiques, de réduire les dégâts subis et de vous protéger de diverses attaques.

Pour voir les prières disponibles en jeu, cliquez simplement sur l'icône des Prières qui se trouve en haut à droite du menu (en mode fenêtre) ou en bas à droite de l'écran (mode plein écran ou fenêtre redimensionnable). La liste de toutes les prières sera ouverte, avec en plus clair les prières utilisables.

Pour une liste complète des prières standard, consultez l'article Liste des prières.

Malédictions

curse interface.jpg
Interface des malédictions

Article principal : Malédictions

Après avoir accompli la quête Le temple de Senntisten (abonnés), vous aurez accès au livre des cantiques dont la lecture vous permettra d'utiliser les malédictions. Contrairement aux prières classiques que vous débloquez au fur et à mesure que votre niveau de Prières augmente, vous devez entièrement changer votre liste de prières pour utiliser les malédictions. Pour ce faire, vous devez vous rendre au temple de Senntisten (sous le site des fouilles) et prier à l'autel. Pour revenir à votre liste de prières classiques, il suffira de prier à n'importe quel autre autel.

Pour voir les malédictions disponibles en jeu, cliquez sur l'icône des Prières qui se trouve en haut à droite du menu (en mode fenêtre) ou en bas à droite de l'écran (mode plein écran ou fenêtre redimensionnable). La liste de toutes les malédictions sera ouverte, avec en plus clair les malédictions utilisables.

Enfin, sachez qu'en plus de vous permettre d'échanger des prières contre des malédictions, l'autel de Senntisten confère également un bonus de 15 % à votre niveau de Prières maximum.

Pour une liste complète des prières standard, consultez l'article Malédictions.

Prières rapides

Article principal : Prières rapides

quick prayers1c.jpg
Sélection de prières rapides

Vous pouvez utiliser l'icône Prières, à droite de votre mappemonde, pour configurer un ensemble de prières que vous pourrez activer ou désactiver en un seul clic.

Pour utiliser cette fonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Prières, à droite de votre mappemonde, puis sélectionnez l'option « Choisir prières rapides ». Vous verrez apparaître la fenêtre ci-contre dans votre interface. Vous pouvez ainsi choisir les prières que vous souhaitez utiliser rapidement. Les règles qui régissent l'utilisation simultanée de prières sont toujours en vigueur.

Veuillez noter qu'utiliser cette option désactivera vos autres prières.

Récupérer des points de prières

Image:altar.gif La façon la plus simple de récupérer des points de vie est de prier à un autel.
prayerrestore potion.gif
En buvant des potions Regain de prières, des potions du dévot ou des superpotions du dévot, les abonnés peuvent récupérer leurs points de prières perdus. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section consacrée à l'Herboristerie de ce guide.
biscuits.gif
Les biscuits sont une récompense des jeux de piste de tous les niveaux. Ils font récupérer 10 points de prières (et 10 à 30 points de vie) par bouchée. Vous pouvez empiler jusqu'à 200 biscuits, mais vous ne pouvez pas les échanger.
jangerberries.gif
En mangeant des jambroises, vous pouvez récupérer 10 points de prières.
citharede robe top.gif
En portant la tenue complète des Citharèdes (disponible après avoir accompli la quête Une note perçante), vous pouvez récupérer des points de prières en écoutant un musicien.
harmony aura.gif
Les auras Pénitence, Salvation, Corruption, et Harmonie permettent de récupérer des points de prières. Elles sont disponibles via le programme de fidélité pour abonnés.

Obtenir de l'expérience en Prières

Contrairement aux autres compétences, ce n'est pas par la pratique (par exemple en utilisant une prière ou en priant devant un autel) que vous gagnez des points d'expérience de Prières, mais en enterrant les os des créatures que vous (ou quelqu'un d'autre) avez tuées, ou en répandant les cendres des démons que vous avez bannis.

Une fois ces os/cendres en votre possession, vous pouvez les enterrer/répandre en cliquant dessus dans votre inventaire. Vous enterrerez les os ou répandrez les cendres automatiquement à l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur les os/cendres dans votre inventaire et sélectionner l'option Enterrer/Répandre.

Les butins abandonnés par certains monstres peuvent contenir différents types d'os ou de cendres qui vous donneront davantage d'expérience.

Voir une liste des os et cendres

Apparitions

En terminant la quête L'esprit de la nature (abonnés), vous pourrez affronter les apparitions pour vous entraîner et améliorer votre niveau en Prières.

fighting ghasts.jpg
En plein combat contre une apparition

N'oubliez pas d'emporter votre faucille d'argent bénie et une bourse de druide pleine de fleurs, que vous pouvez cueillir en utilisant l'option « Lancer Fluorescence » de la faucille.

Ensuite, vous pouvez simplement vous promener en attendant qu'une apparition vous attaque, ou utiliser votre bourse de druide sur une apparition pour la rendre attaquable. Si vous l'emportez, vous recevrez 30 points d'expérience en Prières, ainsi que l'expérience de combat correspondante.

Vous rencontrerez peut-être des apparitions plus puissantes en vous enfonçant dans les marais de Mortemyre, même si on n'y trouve généralement que des guides expérimentés qui aident les villageois de Rottenburg dans Pèlerinage.

Remarque : vous pouvez prier à l'autel qui se trouve dans la grotte pour gagner temporairement 20 points de prières supplémentaires.

Pour plus d'informations sur la survie à Mortemyre, veuillez consulter le Guide de survie en terrain hostile.

Ectofuntus

worshipping ectofuntus.jpg
Utilisation de l'ectofuntus pour s'améliorer en Prières

Si vous avez terminé la quête Prêtre en péril, vous pouvez utiliser l'ectofuntus pour améliorer votre niveau en Prières.

Vous pouvez utiliser des os ou des cendres démoniaques sur l'ectofuntus. Les os devront d'abord être broyés dans le broyeur d'os qui se trouve au dernier étage, et la poudre d'os obtenue doit être placée dans un pot vide ; cette préparation n'est pas nécessaire pour les cendres. L'étape suivante consiste à remplir un seau d'ectoplasme tout en bas du temple, avant de retourner à l'étage principal (celui ou se trouvent l'ectofunctus).

Avec un seau d'ectoplasme et un pot de poudre d'os ou des cendres démoniaques dans votre inventaire, cliquez sur l'ectofunctus et choisissez l'option Vénérer. Votre seau d'ectoplasme et votre tas de poudre d'os ou de cendres seront détruits, mais vous obtiendrez quatre fois plus d'expérience qu'en enterrant les os utilisés ou en répandant les cendres.

Il est possible d'utiliser cette opération cinquante-trois fois avant de devoir parler à un disciple pour recevoir vos ectopièces (la monnaie utilisée à Port-Phasmatys). Il est également possible d'obtenir plusieurs lots d'ectoplasme et de poudre d'os à chaque voyage. Avec un peu d'organisation, vous pouvez donc redoubler d'efficacité.

La quantité d'expérience obtenue dépend du type d'os ou de cendres utilisés.

Horreur squelettique

Si vous avez terminé Jusqu'à l'os (abonnés), L'aventure dans la peau (abonnés), et les deux listes de souhaits du vieux farfelu, vous pourrez affronter l'Horreur squelettique. Lors de votre première victoire sur cette ignoble créature, vous recevrez 10 000 XP en Pourfendeur et 7 000 XP en Prières.

Lorsque vous aurez vaincu l'horreur squelettique, le vieux farfelu récupérera tous ses os et se lancera dans sa reconstruction (dans l'intérêt de la recherche, apparemment). Il vous serait reconnaissant de l'affronter à nouveau, une semaine plus tard, pour éviter qu'elle ne s'échappe et qu'elle ne tente de détruire le monde. (Vilaine horreur squelettique, c'est pas bien !)

Pour chacune de vos autres victoires sur l'horreur squelettique, vous obtiendrez 1 250 XP en Pourfendeur et 1 000 XP en Prières. Soucieux de vous éviter de longs déplacements, le vieux farfelu vous proposera d'enchanter votre sac d'os ou votre casque en crâne de bélier (après L'aventure dans la peau). Leurs statistiques seront légèrement améliorées et vous pourrez vous téléporter dans sa cabane une fois par reconstruction.

Conseils d'entraînement

  • En utilisant votre compétence d'Invocation (abonnés), vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour votre compétence de Prières. C'est notamment le cas du parasite abyssal, qui ralentit l'absorption de vos points de prières dans les Abysses.
  • Grâce à la compétence de Construction, vous pouvez construire une chapelle dans votre maison, qui vous permettra également d'entraîner votre compétence de Prières.
  • Si vous avez terminé la quête L'héritage de Clairvoyant (abonnés), vous pourrez incinérer les restes de vilevigiles au Columbarium de Paterdomus. Pour faire brûler les cadavres de vilevigile, il vous faudra des bûches de teck consacrées ou des bûches consacrées de qualité supérieure.
  • Si vous avez tendance à laisser les os au sol sans les enterrer, le broyeur d'os est idéal pour vous. Il est possible de l'obtenir en échange de jetons d'Assaut de donjon, auprès du revendeur de récompenses de Daemonheim. Il enterrera automatiquement les os que vous recevrez dans le butin des monstres. Il suffit simplement que cet objet soit dans votre inventaire pour qu'il prenne effet.
  • L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la compétence Prières ne fait pas exception à cette règle. Vous trouverez des os dans le butin de nombreuses créatures de Daemonheim, et vous pourrez recevoir quatre fois plus d'XP en utilisant ces os sur un autel de prières dans les donjons.

Bonus de Prières

Image:reverence.gif Vous pouvez utiliser l'aura Vénération, disponible dans le magasin du programme de fidélité, afin de réduire l'absorption de vos prières de 3 %. Cette aura augmente également le nombre de points de prières récupérés par les potions utilisées. Les auras ne sont pas échangeables.
holy wrench.gif
Récompense de la quête Rhumifications (abonnés), la sainte clé à molette vous offre un bonus de points de prières lorsque vous buvez une potion du dévot, une potion de regain de prières ou une superpotion du dévot.

Le monastère

monastery location guild.jpg
Emplacement du monastère

Lorsque vous atteindrez le niveau 31 en Prières, l'abbé Langley vous laissera entrer dans le monastère, qui se situe à l'ouest de Bordville.

À l'intérieur, vous trouverez un autel qui vous permettra d'améliorer temporairement votre niveau en Prières, ainsi que des moines qui pourront vous soigner gratuitement. Vous pourrez aussi demander au frère Louis d'enchanter vos emblèmes sacrés, et vous procurer des vêtements de moine parmi ceux qui traînent au monastère.

Autel de Senntisten

senntisten temple location.jpg
Emplacement du temple de Senntisten

Si vous avez terminé la quête Le temple de Senntisten, vous pouvez utiliser l'autel de Senntisten pour bénéficier d'un bonus de 15 % ajouté à votre nombre maximum de points de prières.

Questions fréquentes

1. Mes prières de protection ne fonctionnent pas toujours contre d'autres joueurs. Pourquoi ?

2. Ma prière Protection d'objet n'a pas marché. Pourquoi ?

3. Pourquoi est-il impossible d'utiliser les prières dans les abysses ?

4. Est-il possible de récupérer des points de prières dans les abysses ?

5. Comment puis-je obtenir des points de prières supplémentaires ?

6. Quelle est le meilleur moyen d'améliorer mon niveau en Prières ?

7. Comment fonctionne la statistique des points de prières ?

Voir aussi

Compétences liées aux Prières

Les compétences suivantes vous aideront dans votre pratique des Prières :

  • Feu de camp - Le Feu de camp barbare (a) vous permet de faire brûler un bateau funéraire qui vous attribuera un bonus d'XP en Prières selon le type de bûches utilisées pour construire le bateau. Vous recevrez un bonus d'XP de Prières de 300 % lors de vos prochains enterrements d'os.

Quêtes liées aux Prières

Les quêtes suivantes vous permettent d'améliorer votre compétence de Prières :

Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée aux Prières dans la section des récompenses de quêtes.

Mini-jeux liés aux Prières

Les mini-jeux suivants vous permettent d'améliorer votre compétence de Prières :

Distractions & diversions liées aux Prières

  • Les larmes de Guthic - Si les Prières sont votre compétence la moins élevée, essayez la D&D Les larmes de Guthix.

Équipement lié aux Prières

Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: