Wiki RuneScape

Jagex Certified

Questions fréquentes sur les Prières

Redirigé depuis Prayer FAQ

Mes prières de protection ne fonctionnent pas toujours contre d'autres joueurs. Pourquoi ?

Les prières de protection fonctionnent toujours contre les monstres. Elles peuvent également être utilisées contre les autres joueurs, mais dans ce cas, elles réduisent les dégâts qu'ils vous infligent de 40 %.


Ma prière Protection d'objet n'a pas marché. Pourquoi ?

Toutes nos condoléances. N'oubliez pas que la prière Protection d'objet repose sur vos points de prières. Il peut arriver qu'un joueur perde tous ses points de prières avant de mourir. Dans de tels cas, la prière n'a pas d'effet. D'autre part, la prière Protection d'objet ne fonctionne pas dans les Terres sauvages des serveurs à haut risque.


Pourquoi est-il impossible d'utiliser les prières dans les abysses ?

Dès votre arrivée, les abysses réduisent vos Prières à zéro.


Est-il possible de récupérer des points de prières dans les abysses ?

Oui, vous pouvez récupérer vos points de prières comme ailleurs dans RuneScape. Il vous suffit de boire une potion du dévot et vous aurez de nouveau accès à vos prières.


L'attaque spéciale du cimeterre draconique a-t-elle un effet sur la prière Protection d'objet ?

L'attaque spéciale du cimeterre draconique n'a d'effet que sur les prières de protection contre les attaques (Anti-magie, Anti-projectiles, Anti-mêlée et Anti-invocation). Elle ne change rien aux effets de la prière Protection d'objet.


Si j'utilise l'attaque spéciale du cimeterre draconique pour empêcher un joueur d'utiliser ses prières de protection contre les attaques pendant 5 secondes, les dégâts infligés par mon attaque spéciale sont-ils calculés avec ou sans les effets de ces prières ?

Le calcul des dégâts et de vos chances de succès tiennent compte de l'utilisation des prières de protection de votre adversaire.

Quand je recharge mes points de prières auprès d'un autel ou à l'aide d'une potion, mon niveau de Prières correspond au nombre maximum de points de prières que je peux avoir, multiplié par dix. Comment puis-je obtenir des points supplémentaires ?

Il existe quelques endroits où c'est possible :

  • À l'autel des moines, à l'étage du monastère (en parlant à l'abbé Langley).
  • À l'autel de la nature à Mortemyre (après la quête L'esprit de la nature).
  • À la source sulfureuse d'Oo'glog (après la quête Cure très-mal).
  • Aux autels situés près du site des fouilles (après la quête Le temple de Senntisten).

Ces deux premiers endroits vous donnent 2 niveaux de prières supplémentaires, la source sulfureuse d'Oo'glog augmente vos points de prières de 10 %, et l'autel de Senntisten les augmentent de 15 %. En outre, n'oubliez pas que la cape de maître du dévot peut faire passer votre niveau de Prières à 100, et par conséquent vos points de prières à 1 000.


Quelle est le meilleur moyen d'améliorer mon niveau en Prières ?

Prenez l'habitude d'enterrer tous les os et de répandre toutes les cendres démoniaques que vous trouvez. Même s'ils ne vous rapportent pas beaucoup de points d'expérience, c'est toujours ça de gagné ! Avec un certain niveau en Construction, vous pourrez construire un autel dans votre maison, qui multipliera l'XP gagnée chaque fois que vous enterrez des os. Enfin, vous pouvez aussi gagner de l'XP de Prières en vénérant l'ectofuntus de Port-Phasmatys.


Comment fonctionne la statistique des points de prières ?

Les informations sur votre statistique des points de prières sont indiquées près de la mini-carte. Si vous avez recours à vos prières pour combattre des monstres ou des joueurs, vous perdrez des points au fur et à mesure de leur utilisation. Certains objets offrent des bonus de Prières. Vous pouvez consulter les bonus fournis par votre équipement en cliquant sur « Afficher les Stats d'équipement » dans l'interface de votre équipement porté. Plus le bonus de Prières est élevé, plus vos prières dureront longtemps. Pour plus d'informations sur les objets proposant ces bonus, consultez la section Prières - Vêtements et équipement.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: