Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Création de runes - Infos supplémentaires

Conseils d'entraînement

  • Lorsque vous créez des runes, portez des bottes de légèreté et une cape tachetée/mouchetée. Elles vous permettront d'être plus léger et de courir plus longtemps.
  • Lorsque vous extrayez de l'essence, portez le moins d'équipement possible. Vous serez plus léger et votre endurance sera améliorée.
  • Utilisez des bourses si vous en avez. Elles vous permettront de transporter plus d'essences à chaque voyage et, à long terme, de gagner du temps.
  • Utilisez des bijoux de téléportation pour vous rapprocher des autels. L'anneau de duel vous rapprochera de l'autel de feu et l'amulette de gloire vous amènera près de l'entrée des abysses.

Invocation de familiers

En utilisant votre compétence d'Invocation, vous découvrirez que certains familiers peuvent être particulièrement utiles pour améliorer votre compétence de Création de runes. C'est notamment le cas du vagabond abyssal, qui peut transporter sept essences runiques pour vous. C'est toujours ça de gagné...

En outre, les magiciens zélés ayant accompli la quête Mécanique runique peuvent adopter leur propre gardien runique. L'alimentation de cet adorable morceau d'essence runique diffère de celle des autres animaux domestiques. Pour le nourrir, emmenez-le auprès de l'un des autels runiques, où il pourra puiser de l'énergie. Il changera également de couleur en fonction du dernier autel où il se sera alimenté (excepté l'autel Ourania). Si vous souhaitez avoir plusieurs gardiens runiques, il suffit d'en laisser un dans votre ménagerie et d'aller voir Clerval pour en obtenir un autre. Pour finir, si vous emmenez une tenue d'infinité en même temps que votre gardien runique à un autel élémentaire (d'air, d'eau, de terre ou de feu), vous pourrez changer la couleur de vos habits (chapeau, chemise, et robe, mais pas les gants ni les bottes) en les utilisant sur l'autel. Pour leur rendre leur couleur d'origine, il suffit de les utiliser sur votre gardien runique.


Gants runiques

Le mini-jeu Poing de Guthix propose trois types de gants qui devraient intéresser les créateurs de runes. Les gants runiques d'air, de terre et d'eau permettent en effet de gagner deux fois plus d'XP que d'habitude en créant les runes de type correspondant. Ils tomberont en poussière à la millième essence utilisée à cet effet.

Votre niveau de Création de runes doit être de 10 pour porter des gants runiques d'air, de 20 pour porter des gants runiques d'eau et de 30 pour des gants runiques de terre.


Guilde des créateurs de runes

La guilde des créateurs de runes, centre de recherche consacré aux expérimentations magiques extraordinaires, n'abrite pas que les deux scientifiques chargés de recruter des participants au projet du grand orbe. On y trouve également des mages qui sont loin d'être paresseux...


Talisman passe-partout (abonnés uniquement)

omni talisman.gif

Le talisman passe-partout est un objet remarquable, fabriqué par Elriss pour permettre aux créateurs de runes zélés d'accéder librement à presque tous les autels. Si vous pouvez lui montrer un talisman pour chacun des autels qui nécessitent leur utilisation (ce qui n'est pas le cas pour l'autel Ourania, par exemple), elle vous donnera un nombre conséquent de points d'expérience en Création de runes pour chacun d'entre eux, ainsi qu'un talisman passe-partout.

Pour fabriquer une tiare ou une canne à partir d'un talisman passe-partout, adressez-vous au magicien Korvak, qui arpente fiévreusement les couloirs de la guilde des créateurs de runes, sursautant dès qu'il voit une ombre et généralement terrifié par tout ce qui l'entoure.


Magicien Korvak (abonnés uniquement)

Korvak ne vous proposera pas seulement de convertir votre talisman passe-partout en tiare ou en canne. Il peut aussi remplacer vos bourses abyssales intermédiaires perdues et réparer vos autres bourses. Les expériences qu'il a dû mener pour découvrir ces techniques lui ont fait perdre la tête, alors la moindre des choses sera de le dédommager pour ses services.


Carte des autels runiques

En position dominante dans la guilde des créateurs de runes, vous ne manquerez pas de remarquer une énorme carte de RuneScape. Ce n'est bien évidemment pas une carte ordinaire : elle permet en effet de localiser les ruines mystérieuses qui abritent les autels de création de runes. Pour localiser un autel, il suffit d'utiliser un talisman sur la carte. Les ruines correspondantes seront mises en évidence, avec une brève description du chemin à prendre pour les trouver.


Entraînement en Création de runes pendant l'Assaut de donjon

L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et la Création de runes ne fait pas exception à cette règle. Vous pouvez trouver de l'essence runique dans les butins abandonnés par les monstres, que vous pouvez transformer en runes de votre choix sur les autels de Daemonheim. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Création de runes en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.


Tenue de maître runier

L'équipement de maître runier peut vous conférer un multiplicateur d'XP en Création de runes, jusqu'à un maximum de 700 XP par action. L'ensemble complet donne un bonus de 2,5 %. Ce bonus est cumulable avec d'autres bonus d'XP en Création de runes.

Objet Bonus d'XP
master runecrafter hat.gif
Chapeau de maître runier
+ 0.4%
master runecrafter robe.gif
Chemise de maître runier
+ 0.8%
master runecrafter skirt.gif
Robe de maître runier
+ 0.6%
master runecrafter boots.gif
Bottes de maître runier
+ 0.2%
Tenue complète + 2.5%

Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Création de runes

Pour savoir quelles quêtes permettent d'acquérir de l'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à la Création de runes dans la section des récompenses de quêtes.


Capuchon dément

wickedhoodmap.jpg
Varrock

Le capuchon dément est un avantage réservé aux abonnés pour les compétences de Magie et Création de runes. Il confère des petits bonus, vous permet de produire des runes et d'essence runique et permet des téléportations limitées à quelques autels de création de runes. Vous pouvez aussi l'améliorer en utilisant des talismans (voir plus bas).

Quand vous atteindrez le niveau 5 en Magie ou Création de runes, vous recevrez un bon pour un capuchon, écrit par Tam McGrubor. Vous pouvez récupérer ce capuchon directement auprès de McGrubor, à son étal de Varrock (indiqué par un point orange sur la carte, à droite). Si vous êtes un joueur gratuit et que vous vous êtes abonné suite à l'annonce de McGrubor, vous pourrez vous téléporter directement à son étal la première fois que vous vous connectez à un serveur d'abonnés.

Le capuchon a plusieurs fonctions utiles :

Capacité Description
Consommation de talisman Il consomme (et détruit) tout talisman utilisé dessus, permettant au capuchon d'agir comme un talisman de ce type. Cette fonction peut uniquement être utilisée une fois par type de talisman. Les talismans réservés aux abonnés ne peuvent pas être consommés à moins qu'un talisman passe-partout ait été consommé.
Fabriquer des runes Cette fonction produit 100 runes pour non-abonnés ou 5 runes pour abonnés d'un certain type, selon la place disponible dans votre inventaire. Le type de runes que vous pouvez choisir est imité par les types de talismans qu'a consommés votre capuchon. Vous pouvez uniquement utiliser cette compétence une fois par jour. Mais si votre capuchon a consommé un talisman élémentaire, vous pouvez le faire deux fois par jour.
Fabriquer de l'essence runique Cette fonction vous permet de produire 25 essences runiques. Si votre capuchon a consommé un talisman passe-partout, ce sera de l'essence runique pure. Vous pouvez l'utiliser 4 fois par jour.
Se téléporter Vous pouvez vous téléporter deux fois par jour à un autel dont le talisman a été consommé.


wicked hood.jpg
Interface de capuchon dément

L'interface, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le capuchon, vous indique les actions que vous pouvez encore effectuer pour la journée. Pour fabriquer une rune, cliquez sur le bouton Fabriquer des runes, puis sur la rune que vous souhaitez créer. Vous pouvez vous téléporter à un autel de runes en cliquant sur Téléporter, puis sur la rune appropriée. Pour fabriquer de l'essence runique, cliquez sur le bouton correspondant.

Si vous perdez votre capuchon, vous pouvez le récupérer à tout moment à l'étal, mais vous ne pouvez avoir qu'un seul capuchon. Vous ne perdrez pas ce capuchon en cas de mort.













Si vous avez acheté des objets déments dans la dimension runique, vous pouvez obtenir plus d'essence et de runes par jour. Si vous possédez la tenue complète, vous aurez droit à une téléportation supplémentaire par jour.

Objet Essence Runes pouvant être réclamées
Cape démente + 25 par jour + 1 par jour
Pantalon dément + 25 par jour + 1 par jour
Chemise démente + 25 par jour + 1 par jour



Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: