Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Création de runes - Les bases

Redirigé depuis Runecrafting - The Basics

Introduction

Les runes sont les composantes physiques principales des sorts magiques. C'est en les combinant de différentes façons que le joueur peut lancer différents sorts.



La dimension runique

Article principal : Création de runes - La dimension runique

Cette autre dimension, accessible depuis la Tour des mages, est un endroit où vous pouvez vous entraîner en Création de runes. L'avenir des autels de création de runes est plus qu'incertain, et les magiciens de la Guilde des créateurs de runes comptent sur vous pour leur ramener des runes de la dimension runique.

wiztower location.jpg
Emplacement de la Tour des mages

Pour vous rendre dans la dimension runique, vous devez utiliser le portail qui se trouve à l'intérieur de la Tour des mages.

Dans la dimension runique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences en Création de runes. Vous gagnerez de l'XP en siphonnant l'énergie contenue dans cette dimension. Cela vous permet également de créer des runes que vous remettrez à la Guilde des créateurs de runes contre des points de récompense.

Vous trouverez plus d'informations sur les méthodes d'entraînement en Création de runes disponibles dans la dimension runique sur la page Création de runes - La dimension runique.

Giélinor



air altar.jpg
L'autel d'air

Tout d'abord, il vous faut de l'essence runique. C'est le seul objet obligatoire pour la Création de runes. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l'article Exploitation minière - Mine d'essence runique. Sinon, vous pouvez acheter de l'essence runique auprès d'autres joueurs.

Avant de pouvoir créer certaines runes, vous devez satisfaire à certains critères. Les runes cosmiques nécessitent d'avoir terminé la quête La cité perdue, les runes de sang L'héritage de Clairvoyant et les runes de mort Lamentables lamenteurs 2e partie.

La Création de runes s'effectue sur un autel de rune. Chaque type d'autel convertit les essences runiques en runes de ce type. Ainsi, un autel de feu convertit les essences runiques en runes de feu.

Il existe plusieurs méthodes pour accéder aux autels. Les joueurs qui passent par les Mystérieuses ruines ont besoin d'un talisman (ou d'une tiare) approprié. Ceux qui créent leurs runes par le biais de l'abysse, en revanche, n'en ont pas besoin.



Essences runiques et essences pures



Essences runiques

  • Les essences runiques ne peuvent créer que des runes d'air, d'eau, de terre, de feu, d'esprit et de corps.
  • Les essences runiques ne peuvent pas créer de runes réservées aux abonnés telles que les runes de loi ou de combinaison.
  • L'Exploitation minière sur un serveur gratuit et/ou avec un niveau d'Exploitation minière inférieur à 30 ne pourra créer que des essences runiques, non des essences pures.
  • Les essences runiques sont échangeables avec tous les autres joueurs.





Essences pures

  • Les essences pures servent à créer tout type de rune sans restriction, hormis le niveau de Création de runes du joueur.
  • L'Exploitation minière sur un serveur d'abonnés avec un niveau d'Exploitation minière supérieur à 30 produira des essences pures au lieu des essences runiques.
  • Sur les serveurs d'abonnés, les essences runiques que les monstres abandonnent normalement en mourant sont remplacées par des essences pures.
  • Toute quête ou situation où interviennent des essences runiques peut également être résolue à l'aide d'essences pures.
  • Les essences pures sont échangeables uniquement avec les abonnés.



rune essence mine.jpg
La mine d'essences runiques

Les personnages suivants peuvent vous téléporter dans les mines d'essences :

  • Le magicien Sedridor, en bas de la Tour des mages au sud de Draynor.
  • Aubury dans le magasin de runes de Varrock, au sud de la banque de l'est.
  • Le magicien Cromperty à Ardougne-Est, au nord-est du marché.
  • Le mage Distentor dans la Guilde des mages de Yanille.
  • Le gnome Brimstail, dans une caverne de la Forteresse des gnomes sylvestres (au nord-ouest d'Ardougne). Pour le trouver, dirigez-vous au nord-ouest dans la forteresse jusqu'à apercevoir un petit pont à l'ouest. La caverne de Brimstail se trouve dans un grand rocher creux, un peu à l'est de ce pont.





Pour obtenir des essences runiques ou pures, vous pouvez :

  • En extraire dans la Mine d'essences runiques (consultez la section Exploitation minière - La mine d'essence runique).
  • Utiliser l'autre Mine d'essences runiques sur l'Île sélène, à condition d'avoir terminé la quête Diplomatie sélène pour y avoir accès.
  • En récupérer sur certains monstres, notamment les banshees.
  • En acheter auprès d'autres joueurs.
  • Par l'intermédiaire du capuchon dément, obtenu auprès de Tam McGrubor à Varrock.





Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur la création de runes


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: