Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Assaut de donjon - Sagas

Redirigé depuis Sagas
Les sagas sont dites « sans danger ». Si vous mourez en participant à l'une d'entre elles, vous conserverez tous vos objets et vous retournerez auprès de Skaldrun, dans le camp frémenne de Daemonheim.

Il y a déjà plusieurs siècles, un homme nommé Skaldrun travaillait dans les donjons de Daemonheim lorsqu'il fut la victime d'une terrible malédiction. Mais d'une certaine façon, cette malédiction lui sauva aussi la vie. Emprisonné indéfiniment dans un bloc de glace, sombrant dans la folie à force de regarder le même mur vide, Skaldrun était devenu une sorte d'aimant capable d'attirer vers lui toutes les histoires de Daemonheim. Elles remplirent son esprit comme les livres d'une immense bibliothèque, et sa folie lui permit de choisir de les revivre, à la manière d'un acteur dans une pièce de théâtre. Ces histoires l'occupèrent pendant des siècles, jusqu'à ce qu'un aventurier ayant trouvé son bloc de glace par hasard ne parvienne à le libérer...

Si vous permettez à Skaldrun d'échapper à sa prison de glace, il vous fera profiter de ses pouvoirs. Vous pourrez participer aux sagas comme si c'était à vous qu'elles étaient vraiment arrivées. Vous ne gagnerez rien pendant que vous serez dans la peau de leurs différents personnages, qui incluent notamment Thok et sire Owen, mais si vous réussissez à atteindre leur véritable dénouement, vous pourrez mettre la main sur de l'expérience et des jetons d'Assaut de donjon.


Pour commencer

skaldrun saga.jpg
En pleine discussion avec Skaldrun

Pour vous lancer dans une saga, vous devez commencer par faire fondre le bloc de glace de Skaldrun à Daemonheim. Pour cela, vous pouvez utiliser des bûches et un briquet à amadou, ou bien un sort de feu. Skaldrun apparaît aléatoirement dans les étages glacés de Daemonheim. Vous pouvez donc partir à sa recherche dans les donjons des étages 1 à 11, à partir du niveau de complexité 2. Pour le trouver, il vous faudra un niveau d'au moins 11 en Assaut de donjon.

Si certains de vos coéquipiers ont déjà libéré Skaldrun, vous pourrez tout de même le trouver dans le donjon choisi par votre équipe (à condition bien sûr que vous remplissiez les conditions requises). Les joueurs de votre équipe ayant déjà libéré Skaldrun ne pourront tout simplement pas le voir.

Une fois libéré, vous pouvez parler à Skaldrun pour en savoir plus sur ce qui lui est arrivé, avant qu'il ne quitte les donjons pour s'installer à la surface de Daemonheim. Pour participer à une saga, vous devrez lui rendre visite dans le camp frémenne, près de là où Thok se trouve. Les donjons sont bien trop dangereux pour qu'ils vous raconte une saga sur place.

À l'heure actuelle, Skaldrun peut vous raconter cinq sagas différentes. Mais pour les revivre, vous devrez trouver un objet dans les donjons qui vous permettra de rafraîchir la mémoire du vieux conteur. Vous les trouverez à certains étages de Daemonheim, mis en valeur par une aura lumineuse. Il s'agit des objets suivants :

  • La guerre de trois - Une fourrure d'ours (étages 1 à 11)
  • Vengeance - Une collection d'épées (étages 12 à 17)
  • Abîmes - Un appareil endommagé (étages 18 à 22)
  • La tactique de Thok - Note griffonnée (étages 30 à 35)
  • Le poing de Thok - Un objet fait de roche et de ficelle (étages 36 à 40)
abridged tome.gif
unabridged tome.gif

Deux versions de chaque saga sont disponibles : une version abrégée et une version intégrale. Les versions abrégées nécessitent un certain niveau en Assaut de donjon et incluent la plupart, mais pas la totalité, des péripéties de la saga. Si vous terminez la version abrégée, vous obtiendrez le tome correspondant, qui vous permettra de gagner un peu d'XP et des jetons d'Assaut de donjon.

Pour vivre les sagas dans leurs moindres détails, vous devrez choisir leur version intégrale. Pour cela, vous devrez remplir le même prérequis en Assaut de donjon que pour la version abrégée, mais également d'autres prérequis dans d'autres compétences. Les versions intégrales incluent des objectifs secondaires, que vous devrez souvent découvrir par vous-même ; ce sera aussi à vous de trouver comment les accomplir. Si vous parvenez à effectuer tous ces objectifs secondaires à 100 % (l'interface finale indique combien vous en avez terminé et combien il vous en manque), vous obtiendrez le tome intégral de la saga. Ce tome vous permettra de gagner de l'XP dans l'une des compétences requises pour la saga, au choix.

Vous pouvez participer à une saga autant de fois que vous le voulez, mais vous ne pouvez recevoir qu'un tome abrégé et un tome intégral par saga. Si vous terminez la version intégrale d'une saga à 100 % sans avoir obtenu le tome abrégé auparavant, vous gagnerez à la fois le tome intégral et le tome abrégé.


La guerre de trois


Ce contenu est disponible pour tous les joueurs. Si certaines sections sont réservées aux abonnés, nous vous l’indiquerons.


three saga.jpg

La guerre de trois raconte l'histoire de trois aventuriers, sire Owen, Ariane et Ozan, lancés dans les profondeurs de Daemonheim à la recherche d'un criminel qui leur a filé entre les doigts. Ce criminel tente de s'approprier les secrets de l'invocation et s'est introduit à l'intérieur des donjons dans un but infâme qui pourrait lui permettre de dominer le monde...

Pour trouver la peau d'ours qui vous permettra de déverrouiller La guerre de trois, vous devez :

  • Avoir un niveau 11 en Assaut de donjon
  • Explorer les étages glacés (étages 1 à 11)

Pour participer à la version intégrale, vous devez remplir les conditions suivantes ; ces conditions ne s'appliquent pas à la version abrégée :

Vengeance


Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.


vengeance saga.jpg
L'oubli, mais pas le pardon

Quatre aventuriers partent à l'assaut de Daemonheim, en quête d'expérience, de créatures à affronter et de trésors à découvrir. Pensant avoir terrassé tous les ennemis d'une salle traversée précipitamment, il se rendent vite compte qu'ils ont laissé une survivante solitaire derrière eux. Cette survivante n'a visiblement pas apprécié leur attaque et ne pense plus qu'à se venger.

Pour trouver la collection d'épées qui vous permettra de déverrouiller Vengeance, vous devez :

  • Avoir un niveau 23 en Assaut de donjon
  • Explorer la première tranche d'étages abandonnés (étages 12 à 17)

Pour participer à la version intégrale, vous devez remplir les conditions suivantes ; ces conditions ne s'appliquent pas à la version abrégée :

Abîmes


Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.


nadir saga.jpg
Une saga commence...

Dans cette saga, vous incarnez Moia, une jeune femme à moitié mahjarrat, dans sa lutte pour montrer sa vraie valeur à Lucien, son commandant. Chargée de retrouver un Mahjarrat perdu, son périple l'amène dans les profondeurs de Daemonheim, où s'écrira le dernier chapitre connu de l'histoire de Daemonheim.

Pour trouver l'appareil endommagé qui vous permettra de déverrouiller Abîmes, vous devez :

  • Avoir un niveau de 35 en Assaut de donjon
  • Explorer les étages habités (étages 18 à 22)

Pour participer à la version intégrale, vous devez remplir les conditions suivantes ; ces conditions ne s'appliquent pas à la version abrégée :

La tactique de Thok


Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.


thok saga.jpg
Une histoire vraie ?

La tactique de Thok est une histoire à peine croyable, racontée du point de vue de Thok, fier possesseur d'une cape de l'assaillant (même s'il ne prend pas la peine de la porter). Mettez-vous dans la peau de cette grosse brute et foncez à travers un donjon rempli de monstres énormes, au nom de la famille, de l'amour et d'une passion pour écrabouiller de mille et une façons intéressantes tout un tas de créatures dangereuses.

Pour trouver la note griffonnée qui vous permettra de déverrouiller La tactique de Thok, vous devez :

  • Avoir un niveau 59 en Assaut de donjon
  • Explorer la deuxième tranche d'étages abandonnés (étages 30 à 35)

Pour participer à la version intégrale, vous devez remplir les conditions suivantes ; ces conditions ne s'appliquent pas à la version abrégée :

Le poing de Thok


Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.


thok your block off saga.jpg
Thok affronte Marm !

Thok et Marmaros se battent à nouveau, mais cette fois, ils s'affrontent entre eux. Incarnez Thok et dévalez les salles de Daemonheim pour essayer de montrer à votre frère à quel point vous êtes meilleur que lui en combat.

Pour trouver l'objet fait de roche et ficelle qui vous permettra de déverrouiller Le poing de Thok, vous devez :

  • Avoir un niveau 71 en Assaut de donjon
  • Explorer la première tranche d'étages occultes (étages 36 à 40)
  • Avoir fini la saga La tactique de Thok

Pour participer à la version intégrale, vous devez remplir les conditions suivantes ; ces conditions ne s'appliquent pas à la version abrégée :

Récompenses (révélations)

Avertissement - révélations
Si vous ne voulez pas connaître la nature des récompenses avant d'avoir accompli les sagas, ne lisez pas la section ci-dessous !


Vous trouverez ci-dessous les récompenses que vous recevrez en accomplissant les sagas. Vous pouvez participer aux sagas autant de fois que vous le souhaitez, cependant, les récompenses obtenues diminueront à chaque fois que vous rejouerez.

Vous recevrez 100 % des jetons de récompenses la première fois que vous jouerez, 80 % la deuxième fois, 60 % la troisième fois, 40 % la quatrième fois et 20 % par la suite (mis à jour chaque jour).

Ainsi, si vous participez à la saga La guerre de trois, puis jouez à Vengeance (le même jour), vous remporterez 80 % du nombre de jetons attribués en jouant à Vengeance.

Saga Tome abrégé Tome intégral Nombre maximum de jetons
La guerre de trois 750 XP en Assaut de donjon
75 jetons d'Assaut de donjon
3 750 XP d'Attaque OU
3 750 XP de Magie OU
3 750 XP de Combat à distance
224 jetons d'Assaut de donjon
Vengeance 2 410 XP d'Assaut de donjon
214 jetons d'Assaut de donjon
25 415 XP d'Agilité OU
25 415 XP de Larcin
271 jetons d'Assaut de donjon
La tactique de Thok 37 080 XP d'Assaut de donjon
3 708 jetons d'Assaut de donjon
75 765 XP de Force 872 jetons d'Assaut de donjon
Abîmes 3 750 XP d'Assaut de donjon
375 jetons d'Assaut de donjon
21 670 XP d'Assaut de donjon
2 167 jetons d'Assaut de donjon
11 660 XP de Larcin OU
37 080 XP d'Attaque
2 674 jetons d'Assaut de donjon
Le poing de Thok 53 440 XP d'Assaut de donjon
5 344 jetons d'Assaut de donjon
105 010 XP de Force 1 637 jetons d'Assaut de donjon

Équipe de développement

La guerre de trois, Vengeance, La tactique de Thok
Développeur : James C
Concepteur en chef : David O
Graphismes : Alex R
Assurance qualité : Vicki M, Ian H, Daniel H, Stacey N, Liam H
Son : Adam B
Abîmes, Le poing de Thok
Développeur : Ken M
Concepteur en chef : David O
Graphismes : Mark C, Luke F, Rakesh M, Hing C
Assurance qualité : Lewis R, Kayleigh O, Glyn F
Son : Adam B


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.

Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: