Wiki RuneScape

Jagex Certified

Questions fréquentes sur la compétence de Pourfendeur

Redirigé depuis Slayer FAQ

Guide du jeu >> Compétences >> Compétences secondaires >> Pourfendeur >> Questions fréquentes sur la compétence de Pourfendeur

Remarque
Ce contenu est disponible pour tous les joueurs jusqu'au niveau 5. Les joueurs souhaitant continuer à gagner de l'XP au-delà du niveau 5 dans cette compétence devront s'abonner.

Les sections réservées aux abonnés seront indiquées par une icône ou un (a).


Je n'ai pas envie d'effectuer ma tâche !

Allez voir Turael à Burthorpe, au nord-ouest de Falador. S'il estime que votre tâche est trop difficile, il vous en confiera une autre. Sachez qu'il ne le fera que si votre tâche n'est pas une tâche qu'il aurait pu vous confier. Après avoir accompli la quête Une histoire fumeuse, vous recevrez des points de pourfendeur en terminant des tâches de pourfendeur. Ces points peuvent être utilisés pour annuler des tâches une fois, ou même les supprimer pour toujours !

Si vous avez accompli la quête Une histoire fumeuse et que vous avez depuis terminé cinq tâches de pourfendeur, il peut être intéressant de réinitialiser votre tâche en utilisant vos points de pourfendeur. Pour ce faire, il vous suffit de parler à un maître pourfendeur pour échanger vos points.

Les maîtres pourfendeurs peuvent-ils confier n'importe quels monstres à tuer ?

Non, certains monstres ne peuvent être confiés que par certains maîtres pourfendeurs. Pour en savoir plus, lisez la page consacrée aux Maîtres.

Que se passe-t-il si un autre joueur attaque le même PNJ que moi ? Pourrai-je quand même gagner de l'expérience de Pourfendeur ?

Si deux personnes affrontent et tuent le même monstre en multicombat, l'expérience gagnée sera partagée entre les deux joueurs. Le joueur qui aura infligé le plus de dégâts aura le droit de ramasser les objets du butin en premier.

La personne ayant porté le coup fatal et celle qui aura infligé le plus de dégâts compteront l'une et l'autre comme le pourfendeur de la tâche et le monstre tué sera comptabilisé pour les deux joueurs (s'il s'agit de la même personne, la créature tuée ne sera comptabilisée qu'une fois). L'expérience en Pourfendeur sera partagée de façon égale entre les deux joueurs.

Les créatures de pourfendeur ne donnent aucune expérience dans la compétence. Pourquoi ?

Vous ne gagnez en expérience que si la créature est tuée dans le cadre d'une tâche de pourfendeur.

Ma cible est un spectre. Où peut-on les trouver ?

Les spectres se trouvent dans le triste village de Mortebourg et ses environs. Ce village se situe au sud du marais de Mortemyre. Il faudra avoir commencé la quête L'esprit de la nature pour passer la porte au sud-ouest de Canifis.

Vous pourrez aussi en trouver dans le Sépulcre de la mort de la Forteresse de sécurité.

Ma tâche consiste à tuer des kalphites. Vais-je devoir tuer la Reine kalphite ?

La Reine kalphite est un monstre parmi d'autres dans la famille des kalphites. Si votre tâche consiste à tuer des kalphites, vous pouvez très bien tuer des ouvriers, des gardes et des soldats kalphites. La ruche des kalphites exilés renferme aussi des créatures de pourfendeur. Vous remporterez de l'expérience en Pourfendeur en tuant n'importe lequel de ces monstres kalphites.

On m'a confié la tâche de tuer des elfes. Mais on m'a dit que je devais d'abord faire la quête Régicide.

C'est faux, il suffit de l'avoir commencée pour avoir accès aux elfes.

Quelle attaque spéciale le démon abyssal possède-t-il ?

Les démons abyssaux ont le pouvoir de se téléporter, et surtout de téléporter le joueur qui se trouve à côté d'eux.

Nous vous recommandons d'activer l'option Combat automatique lorsque vous affrontez des démons abyssaux.

Quelle est la meilleure façon de tuer un bloodveld ou une gelée ?

Les bloodvelds et les gelées possèdent une attaque étrange que vous pouvez contrer parfaitement avec la prière Anti-mêlée. Sinon, les armures avec une défense magique vous protègent bien également, comme les armures draconique, mystique ou d'écorce.

Est-ce que les créatures de Daemonheim sont prises en compte pour mes tâches de pourfendeur ?

Toutes les créatures de Daemonheim sont comptabilisées pour votre tâche de pourfendeur en cours. Il est très utile qu'un maître pourfendeur vous attribue une tâche consistant à tuer des créatures qui se trouvent facilement dans Daemonheim, car vous devrez certainement les tuer pour progresser de toute façon.

Je ne peux pas combattre les vénerwyrms alors que j'ai le niveau requis en Pourfendeur. Pourquoi ?

Les vénerwyrms sont plus malins qu'il n'y paraît et sont sensibles à la moindre vibration produite par n'importe quelle créature sur leur territoire. Ce qu'il faut savoir, c'est que les pourfendeurs à qui on a confié la tâche expresse de tuer des vénerwyrms produisent des vibrations légèrement différentes qui alertent plus vivement ces créatures du danger. Les simples passants ne présentent pas un danger suffisant pour qu'elles daignent les affronter.

Comment puis-je optimiser l'XP de Pourfendeur que je remporte par heure ?

Vous pouvez optimiser l'XP de Pourfendeur que vous gagnez par heure en utilisant des objets comme le multicanon nain.

Les casques de pourfendeur et les masques noirs confèrent un bonus de précision et de Force intéressant lorsque vous combattez des monstres, et l'utilisation de familiers peut elle aussi s'avérer être une excellente option. Avec un niveau 99 en Invocation, un joueur peut utiliser le titan d'acier, qui réduira de manière considérable la durée des tâches.

De plus, en utilisant des potions ou des prières qui augmentent le nombre de dégâts que vous infligez, vous gagnerez considérablement plus d'XP par heure. Si vous décidez d'utiliser cette tactique, il est conseillé de revêtir une armure augmentant les points de prières afin d'utiliser moins de potions de prières.

Il est aussi très important de bien connaître les points faibles de vos ennemis afin de les utiliser à votre avantage !

Quelles armes dois-je utiliser ?

Pour améliorer votre compétence de Pourfendeur, il ne vous faut pas d'arme spécifique. Certaines tâches nécessitent que vous ayez sur vous des objets qui vous aideront à tuer les monstres en question (comme un marteau de pierre pour écrabouiller les gargouilles). L'arme choisie dépendra de votre tâche, tout comme votre armure. Par exemple, pour tuer des dragons de fer dans le cadre de la tâche de pourfendeur correspondante, les joueurs utilisent en général une armure de prosélyte avec soit une rapière chaotique ou une épée de Korasi. L'épée de Korasi confère un excellent bonus pour les attaques de type Percer, et elle possède aussi une attaque spéciale magique, contre laquelle les dragons sont aussi vulnérables.

Pour vous donner un autre exemple, si vous recevez une tâche consistant à tuer des kalphites, il est en général recommandé d'utiliser un fouet abyssal, une rapière chaotique ou même un Keris en arme principale.


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.

Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: