Wiki RuneScape

Jagex Certified

Boutique de Salomon

Redirigé depuis Solomon's General Store












La boutique de Salomon est un magasin rempli de tenues, d'animations, de titres et plus encore, qui permettront à votre personnage de se distinguer des autres et d'avoir un style unique.

Achat d'articles dans la boutique de Salomon

Pour acheter des articles dans la boutique de Salomon, il vous faut des RuneCoins et des points de fidélité.

Les forfaits de RuneCoins sont disponibles à partir de 3,50 £ (3,99 €). Pour une liste exhaustive des prix, et pour pouvoir acheter l'un des forfaits disponibles, rendez-vous sur la page de facturation.

Les points de fidélité sont une monnaie virtuelle offerte en récompense aux joueurs inscrits au programme de fidélité.

La boutique de Salomon vous permet de :

  • Voir et acheter une gamme de nouvelles tenues, animations et émotes, ainsi que de nouveaux accessoires ou objets comme des titres ou des éléments vous permettant d'augmenter votre espace bancaire.
  • Acheter des RuneCoins, la monnaie de la boutique de Salomon.
Extras

Pour dépenser vos RuneCoins (et vos points de fidélité), ouvrez l'interface des Extras et cliquez sur l'icône de la boutique de Salomon. Vous pourrez alors parcourir une grande sélection d'articles à acheter. Cliquez sur un objet pour afficher sa description, ainsi que son prix, avant de décider de l'acheter ou pas.

Boutique

Boutique de Salomon
Boutique de Salomon

Vous trouverez Salomon à côté de sa boutique, près du Grand Marché à Varrock. Salomon répondra à toutes vos questions si besoin est, et vous pourrez pousser les portes de sa boutique pour faire vos achats. Vous serez alors déconnecté du jeu afin de pouvoir découvrir la grande sélection de tenues, d'animaux et d'articles divers que Salomon a à vous proposer.

Si vous souhaitez prévisualiser les articles achetés, cliquez sur la partie de la boutique ornée d'une icône de patte. Cela vous permettra d'afficher l'interface des animaux. La partie de la boutique décorée d'une icône de chemise vous permettra de la même façon d'ouvrir l'interface des tenues.

Monnaie

Les objets de la boutique de Salomon peuvent être achetés avec des RuneCoins ou des points de fidélité.

Runecoins

Les Runecoins sont une devise utilisée dans la boutique de Salomon. Pour acheter des RuneCoins, cliquez simplement sur le bouton Acheter dans l'interface de la boutique de Salomon. Vous pouvez aussi directement acheter des RuneCoins en vous connectant via notre page sur la Facturation.

Sur cette page, vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous préférez et le nombre de RuneCoins que vous souhaitez acheter. Fournissez les informations nécessaires et cliquez sur Acheter pour effectuer la transaction. Une fois la transaction confirmée, les RuneCoins seront ajoutés à votre compte.

Remarque : en raison de la manière dont le jeu et le site web interagissent, vous serez déconnecté du jeu pendant le chargement de l'interface d'achat. Ceci est normal. Vous ne pourrez pas non plus ouvrir l'interface d'achat lors de certains mini-jeux.

Vous pouvez quitter l'interface d'achat à tout moment en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. Notez que vous devrez de nouveau vous connecter au jeu pour continuer de jouer.

Points de fidélité

Les points de fidélité sont une devise virtuelle obtenue en guise de récompense dans le cadre du programme de fidélité. En étant inscrit au programme de fidélité, vous en recevrez à chaque mois d'abonnement.

Les points de fidélité fonctionnent de deux façons différentes : d'une part, de manière cumulative en fonction du nombre de mois pendant lequel vous avez été abonné en étant inscrit au programme de fidélité ; et d'autre part, en fonction du nombre de mois consécutifs pendant lequel vous êtes resté abonné sans interruption. Notez que vous ne perdrez jamais le total de points que vous avez obtenu de manière cumulative, mais que si votre abonnement est interrompu, même pendant une seule journée, votre total de points obtenu pour le nombre de mois d'abonnement consécutifs sera réinitialisé.

Dans la boutique

Présentation

L'interface de la boutique est constituée de trois sections : le panneau de navigation, le panneau d'informations et le panneau d'affichage des produits.

Boutique de Salomon

Panneau de navigation

Les différentes catégories du magasin

Le panneau de navigation se trouve dans la partie gauche de l'interface. Il vous permet d'afficher les différentes catégories de la boutique et de découvrir les fabuleux objets que vous propose Salomon.

Le nombre affiché à côté de chaque catégorie correspond au nombre d'articles qu'elles contiennent. Cliquez sur le nom de la catégorie de votre choix pour afficher les articles correspondants dans le panneau des produits.

Afin de faciliter votre navigation, certaines catégories ont été divisées en sous-catégories.

Panneau d'information

En haut de l'interface, vous trouverez le panneau d'information où les offres spéciales seront affichées via une bannière rotative. Vous y verrez également votre nombre de points de fidélité et de RuneCoins, ainsi que les boutons « Se réabonner / S'abonner », et « Acheter ».

Le bouton « Acheter » vous redirigera vers la section de facturation du site où vous pourrez voir toutes les offres de RuneCoins disponibles.

Le bouton « S'abonner » apparaîtra si vous n'avez pas encore rejoint le programme de fidélité. En cliquant dessus, vous accéderez à une page décrivant les avantages pour abonnés où vous pourrez souscrire à un abonnement. Si vous êtes déjà abonné, c'est le bouton « Se réabonner » qui s'affichera à la place. Il vous mènera à la section de facturation de notre site où vous pourrez voir toutes les offres d'abonnement disponibles.

Panneau des produits

Le panneau des produits où sont affichés tous les produits de la catégorie de votre choix constitue la plus grande partie du magasin.

Pages

Vous pouvez voir 6 objets à la fois. Si la catégorie de votre choix contient davantage d'articles, vous pouvez passer d'une page à l'autre en utilisant les flèches situées en bas du panneau des produits.

Filtre

Vous pouvez aussi préciser le numéro exact de la page en entrant un nombre dans la case tout en bas à droite, puis en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.

Vous pouvez également trier les articles d'une même catégorie grâce au bouton « Filtrer » qui se situe à droite du panneau des produits. Passez votre souris dessus pour afficher la liste des différentes manières possibles d'organiser l'ordre d'apparition des articles. Si vous souhaitez par exemple dépenser vos points de fidélité, vous pouvez choisir d'afficher les objets en fonction de leur coût en points de fidélité.

Recherche

Pour effectuer une recherche dans toutes les catgéories de la boutique, vous pouvez aussi utiliser la boîte de recherche en haut à gauche du panneau des produits et y taper le nom de l'article que vous recherchez.

Si plusieurs objets correspondent à votre recherche, ils seront listés dans le menu déroulant sous l'outil de recherche. Pour lancer la recherche, appuyez sur le bouton OK.

Les nouveaux objets Nouveaux objets et les objets les plus populaires Objets populaires sont indiqués par une icône.

Description des articles

Description des articles

En cliquant sur un article dans le magasin, vous pourrez consulter diverses informations concernant cet objet, et notamment une galerie d'images, une description, le coût et les restrictions d'usage qui s'appliquent.

Sur la gauche du panneau, une galerie d'images vous permettra de consulter des images et des illustrations de chaque objet en jeu. Les flèches situées sous la galerie d'images vous permettent de naviguer d'une image à l'autre.

À droite du panneau, vous trouverez plus d'informations au sujet de l'objet sélectionné, et notamment son prix en points de fidélité et en RuneCoins, sa durée, ses restrictions d'utilisation, sa description et davantage de détails sur ce que vous recevrez exactement après l'achat.

Le bouton « Acheter » en bas du panneau vous permet d'acheter l'objet actuellement sélectionné.

Achat d'objet

Interface d'achat

Comme expliqué précédemment, pour acheter un objet, il vous suffit de sélectionner un objet d'une des catégories du magasin, puis de cliquer sur le bouton « Acheter ».

L'interface suivante vous donnera l'opportunité de confirmer ou non la transaction. Elle comporte également le détail du coût et des éventuelles réductions appliquées, ainsi que la devise que vous pouvez utiliser pour payer. Par exemple, les abonnés bénéficient d'une réduction de 10 % sur le prix en RuneCoins de tous les objets. De plus, vous pourrez consulter votre solde actuel dans les deux monnaies disponibles en bas de l'écran.

Si vous n'avez pas le montant nécessaire dans la devise de votre choix, vous pouvez alors considérer le mode de paiement alternatif. Il faudra faire preuve de patience si les points de fidélité venaient à vous manquer, mais si vous vous trouviez dans une situation similaire avec des RuneCoins, le montant manquant sera affiché, vous permettant ainsi de choisir l'offre de RuneCoins qui vous permettra de faire votre achat !

Salomon, génie généreux, offre des cadeaux à tout le monde ! En effet, les joueurs obtiendront un objet gratuit chaque mois, alors ouvrez l'œil pour rester au courant des annonces faites sur le site de RuneScape.

Confirmation d'achat

Après avoir confirmé votre achat, cliquez sur le bouton en haut à droite pour fermer le magasin et revenir à RuneScape. Un message récapitulera vos nouvelles acquisitions et les objets achetés seront mis en surbrillance.

Équipement de vos nouveaux objets

Certaines de vos acquisitions seront déjà activées à votre retour en jeu, comme les espaces bancaires par exemple. D'autres apparaîtront dans votre inventaire ou seront débloquées dans l'interface des émotes, selon les cas. Notez que beaucoup des articles en vente sont des objets à fonction décorative qui permettent de modifier l'apparence graphique de votre équipement sans changer ses statistiques ou les avantages qu'il confère. Pour activer vos objets à fonction décorative, rendez-vous sur l'interface d'équipement en jeu, en appuyant sur la touche F2 de votre clavier ou sur l'icône de l'équipement dans la barre de menu.

La partie supérieure de l'interface se constitue de divers onglets qui vous permettront d'équiper vos objets à fonction décorative.

Tenues

Article principal : Tenues

Tenues

Il ne s'agit pas d'objets physiques et ils n'occuperont donc pas d'espace dans votre inventaire ou dans votre banque. Ils peuvent être portés par-dessus votre équipement déjà équipé, pouvant ainsi être recolorés ou personnalisés sans sacrifier votre efficacité en termes de combat ou de compétence.

Dans l'interface de personnalisation, sélectionnez des éléments de tenues ou une tenue complète dans la catégorie des Tenues. Sachez que vous pouvez réinitialiser votre choix grâce au bouton RAZ. Le bouton Recolorer vous permettra de personnaliser votre tenue comme bon vous semble. Cliquez ensuite sur le bouton Activer pour finaliser votre sélection.

Vous pouvez même sauvegarder une combinaison d'objets et en faire une tenue prédéfinie à utiliser facilement plus tard. Pour sauvegarder votre ensemble actuel d'objets à équiper, sélectionnez un emplacement dans le menu déroulant des tenues prédéfinies et cliquez sur Sauver. Vous pouvez garder en mémoire jusqu'à 3 tenues prédéfinies.

Titres

Article principal : Titres

Titres

Vous pouvez gérer tous les titres achetés ou gagnés en jeu via l'interface des titres. Vous pourrez y activer ou réinitialiser vos titres, mais aussi voir tous les titres que RuneScape peut vous offrir !

Il vous suffit de choisir un titre parmi les catégories affichées dans la partie gauche, puis de sélectionner Activer pour afficher ce titre dans les dialogues de votre personnage.

Animations

Article principal : Animations

Animations

Vous pouvez utiliser les nouvelles animations uniques de la Boutique de Salomon pour donner plus de style aux animations de base de RuneScape. Sélectionnez l'onglet des animations pour voir quelles animations vous avez achetées et lesquelles sont encore disponibles.

Pour activer une animation à fonction décorative, sélectionnez-en une dans la partie gauche de l'interface, puis appuyez sur Activer. La nouvelle animation apparaîtra dès votre prochaine utilisation de Téléretour, ou bien de la compétence ou du sort approprié.

Apparence

Article principal : Apparence

Appearance

L'onglet de l'interface d'équipement dédié aux coiffures peut vous permettre de changer de style facilement.

Il vous suffit de choisir une coiffure dans la partie gauche de l'interface, puis de sélectionner une couleur au milieu. Vous pourrez alors voir un aperçu de votre coiffure à droite. Une fois satisfait de votre nouvelle coupe, cliquez sur Activer.

Catégories d'objets

Catégorie Description Sous-catégorie
Articles phares Les offres spéciales seront affichées via une bannière rotative, ainsi que 5 articles phares en bas de l'écran. Il s'agira soit d'objets populaires, soit d'objets en vente.
  • Objet gratuit pour abonnés
  • Meilleures ventes
  • Nouveautés
Kits Les kits vous permettront d'accéder à plusieurs objets sur une même thématique grâce à un seul achat. Les objets individuels constituant un kit ne peuvent pas être achetés séparément. Par exemple, le kit d'assassin contient une tenue complète (chapeau, cape, haut, gants, bas, bottes), une arme, une émote, une animation de téléportation et un titre). Aucune
Costumes Cette catégorie est constituée de tenues complètes, d'équipement de combat et d'objets à fonction décorative.
  • Tenues
  • Accessoires
  • Équipement
  • Effets
Animations Les animations vous font bénéficier de nouvelles manières de pratiquer vos compétences, de lancer vos sorts ou d'éliminer d'autres joueurs en PvP.
  • Compétences
  • Sorts
  • Mises à mort
Émotes Vous aimeriez plus d'animations pour exprimer vos sentiments ? Cette catégorie est faite pour vous. Les émotes achetées seront débloquées dans l'interface des émotes. Aucune
Équipement Vous y trouverez des armes et d'autres objets utiles qui ne sont pas uniquement à fonction décorative. Aucune
Titres Ces titres peuvent apparaître avant ou après votre nom dans la fenêtre de discussion. Vous pouvez modifier l'affichage des titres débloqués via l'interface des titres. Aucune
Services Ces objets permettent d'apporter des modifications à certaines fonctionnalités du jeu, comme par exemple les espaces bancaires supplémentaires qui augmentent votre nombre d'espaces bancaires ou les éléments de recoloration qui changent la couleur d'objets existants.
  • Recoloration
Coiffures Cette section vous permet d'opter pour de nouvelles coiffures stylisées. Après avoir acheté une coiffure, il vous suffira de passer par le salon de coiffure de Falador ou d'utiliser l'interface d'apparence pour que votre personnage adopte son nouveau style.
  • Pour femmes
  • Pour hommes
Animaux Dans cette catégorie, vous trouverez des compagnons qui ne nécessitent pas d'être nourris et qui ne s'enfuiront pas. Les animaux légendaires offrent des avantages en jeu et peuvent notamment partir à la recherche d'objets pour vous. Ils passent par 3 stades de croissance. Les animaux spéciaux comme légendaires effectuent des émotes. Vous pouvez également acheter des friandises pour vos animaux légendaires afin de les faire grandir plus vite.
  • Légendaires
  • Spéciaux
  • Friandises
Auras Certaines auras peuvent vous permettre d'améliorer les avantages obtenus grâce à certaines compétences. D'autres permettent simplement de se divertir mais ne fournissent aucun avantage. Elles sont réparties en 4 classes, la classe 4 caractérisant les auras les plus puissantes disponibles.
  • Classe 1
  • Classe 2
  • Classe 3
  • Classe 4


Questions fréquentes

1. Puis-je utiliser à la fois des points de fidélité et des RuneCoins pour acheter un objet ?

2. Les objets payables en points de fidélité confèrent-ils également une réduction de 10 % aux abonnés ?

3. J’ai acheté un objet en utilisant des points de fidélité, mais maintenant je veux récupérer mes points de fidélité pour racheter cet objet avec des RuneCoins. Puis-je récupérer mes points de fidélité ?

4. Puis-je utiliser mes points de fidélité pour acheter des RuneCoins ?

5. Il y a un objet que je veux acheter mais je n’y arrive pas. Pourquoi ?

6. Quand 2 prix sont affichés sous un objet dans le magasin, est-ce que cela veut dire qu’il me faut à la fois des RuneCoins et des points de fidélité pour procéder à l’achat ?

Aide

Si vous expérimentez des problèmes dans la Boutique de Salomon ou que vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ci-dessus, vous pouvez demander de l'aide à notre équipe de facturation.


Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: