Wiki RuneScape

Jagex Certified

Invocation - Infos supplémentaires

Introduction



  • Attention à ne pas manquer de points d'invocation ! Sans points, vous ne pourrez pas invoquer de familier. Si vous comptez passer pas mal de temps avec votre compagnon, commencez donc par trouver un obélisque pour recharger vos points et faites le plein de potions d'invocation, pendant que vous y êtes.
  • Les familiers spécialisés dans des compétences (comme l'ara) peuvent vous aider à développer plusieurs compétences à la fois. Vous pouvez par exemple vous entraîner en Herboristerie tout en obtenant de l'expérience en Invocation.
  • Surveillez la minuterie de votre familier ! Il risque de disparaître juste au moment où vous en avez le plus besoin...
  • Pensez à débloquer le sort Nourriture spirituelle de votre livre de sorts sélènes. Avec de la nourriture, vous pourrez soigner votre familier, et augmenter ses statistiques de combat ainsi que sa durée d'invocation.





Échange de bourses et parchemins contre des éclats



Bogrog est l'ogre qui s'occupe de l'obélisque d'invocation de Gu'Tanoth. Pour une raison connue de lui seul, il a décidé d'amasser les bourses et les parchemins d'invocation en quantité monstrueuse. C'est pourquoi il est tout à fait ravi de récompenser les efforts des invocateurs par des éclats d'esprit.

Bogrog vous donnera 70 % des éclats requis pour une bourse et un peu moins pour les parchemins, à condition toutefois que vous en soyez digne. Pour échanger vos bourses et parchemins, votre niveau d'invocation doit être d'au moins 20 et plus selon le niveau de la bourse ou du parchemin offert.

Le niveau requis est calculé selon un barème. Le tableau ci-dessous répertorie quelques exemples pour vous donner une idée des niveaux requis pour ces échanges. Bogrog vous donnera le prérequis de niveau exact si vous cliquez sur l'option Valeur de votre bourse ou parchemin.

Niveau de la bourse/du parchemin Niveau d'Invocation requis pour l'échange
9 20
21 30
31 39
41 48
51 57
61 66
71 75
81 84
91 92
99 99





Familiarisation



Les druides de Taverley sont les principaux fournisseurs en éclats spirituels de RuneScape, mais vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient tous ces éclats ? Avec l'accroissement récent du nombre d'invocateurs, les druides ont du mal à répondre à la demande et auraient bien besoin qu'on les aide à récolter cette précieuse ressource. Ils acceptent donc de partager leur secret et de vous enseigner l'art de la familiarisation. Une fois pas semaine, vous aurez la force mentale de projeter votre conscience dans la dimension spirituelle où vous pourrez ramasser la matière brute dont les druides ont besoin pour faire des éclats spirituels. En récompense, vous pourrez obtenir des insignes plus rapidement ou gagner des ingrédients servant à l'infusion des bourses d'invocation.



Plasmopodes à insignes



Si vous voulez vous procurer des insignes sans avoir recours au combat, vous pouvez partir à la chasse aux plasmopodes. On trouve ces étranges bestioles au sud de la Forteresse des gnomes sylvestres, sur le chemin de la passe d'Arandar. Les aventuriers ayant un niveau d'au moins 72 en Trappeur pourront acheter les outils nécessaires au trappeur gnome dénommé Yaktwee, puis pulvériser les plasmopodes et les transmuter pour obtenir des insignes.



Ex-ex-perroquet



Les invocateurs ayant effectué la quête La grande évasion peuvent parler à Moufassah 50 navires de certaines « tâches » supplémentaires... Ces tâches effectuées, ils auront bien mérité la compagnie d'un perroquet complètement mort. Mais bien évidemment, dans RuneScape, les histoires de pirates ne sont jamais simples.

Comme vous risquez une fin terrible et violente si son véritable propriétaire découvre que le perroquet n'est plus qu'un ex-perroquet (que les fans des Monty Python se rassurent, personne n'essaiera de vous convaincre qu'il est « juste endormi »), vous devrez le faire revenir à la vie... en quelque sorte. Avec du matériel magique, vous pourrez transformer l'ex-perroquet en ex-ex-perroquet. Pour en faire une créature à peu près vivante, vous devrez utiliser l'ex-perroquet en cage sur une roche noire mystérieuse et malfaisante.

ex ex parrot.gif

Une fois l'ex-perroquet ressuscité, vous serez l'heureux propriétaire d'un tout nouveau ex-ex-perroquet (si toutefois le terme nouveau peut s'appliquer à une créature pareille). Comme tous les animaux d'invocation, vous devrez le nourrir. Mais à l'inverse des animaux plus classiques, vous n'aurez pas besoin de nourriture. Vous devrez simplement l'utiliser sur la roche noire pour qu'il absorbe les énergies maléfiques et surnaturelles qui en émanent.

L'ex-ex-perroquet ne passe par aucun stade de développement particulier. Il a juste faim de temps en temps.



Cape spirituelle



Si vous avez des niveaux 50 en Défense, 50 en Invocation et 50 en Assaut de donjon, vous pouvez acheter une cape spirituelle au revendeur de récompenses de Daemonheim. Lorsqu'elle est équipée, cette cape réduit de 20 % la consommation des attaques spéciales de vos familiers d'invocation de combat (les coups spéciaux activés avec des parchemins ne sont pas concernés). La cape spirituelle applique également un petit bonus à vos statistiques défensives de base :

Objet Niveaux requis Bonus d'attaque Bonus de défense Autre
stab title.gif slash title.gif crush title.gif magic title.gif ranged title.gif stab title.gif slash title.gif crush title.gif magic title.gif ranged title.gif summoning title.gif strength title.gif prayer title.gif absorption title.gif
spirit cape.gif
Cape spirituelle
50 Image:defence icon.gif
50 Image:summoning icon.gif
Image:dungeoneering icon.gif
+ 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 0 + 0 N/A





Entraînement à l'Invocation pendant l'Assaut de donjon



L'Assaut de donjon permet généralement d'entraîner toutes les compétences, et l'Invocation ne fait pas exception à cette règle. Les familiers sont particulièrement utiles en combat et pour une meilleure gestion de vos ressources. Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en Invocation en déverrouillant les portes spéciales qui font appel à cette compétence.

  • Pour en savoir plus sur les portes spéciales et les bases de l'Assaut de donjon, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur l'invocation de familiers à Daemonheim, cliquez ici.
  • Pour consulter les tableaux répertoriant les prérequis d'Invocation et les niveaux d'XP, cliquez ici.





Quêtes permettant d'acquérir de l'expérience en Invocation



Pour plus d'informations sur les quêtes dont les récompenses incluent spécifiquement des points d'expérience dans cette compétence, consultez la page consacrée à l'Invocation dans la section des récompenses de quêtes.



Cliquez ici pour afficher les questions fréquentes sur l'Invocation




Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: