Wiki RuneScape

Jagex Certified

Chasse aux trésors

Redirigé depuis Treasure Hunter












Chasse aux trésors est un jeu de hasard disponible pour les joueurs abonnés comme pour les joueurs non abonnés. Il vous permet de gagner de merveilleux prix à tous les coups, car il n'y a jamais de perdants ! Et vous pouvez y jouer très facilement tous les jours !

Jouer à Chasse aux trésors

Pour jouer à Chasse aux trésors, il vous faut des clés. Il existe trois méthodes permettant d'obtenir ces clés :

  • Clés gagnées – Les clés de Chasse aux trésors peuvent être gagnées grâce à certaines activités en jeu. Vous pouvez par exemple en recevoir à la fin des quêtes ou dans le butin des monstres..
  • Clés gratuites – Tous les joueurs non abonnés ont droit à une clé gratuite par jour, tandis que les abonnés en reçoivent deux. Attention, car ces clés expirent chaque jour à minuit GMT.
  • Clés achetées – Il est possible d'acheter des clés supplémentaires moyennant finance.

Vous trouverez plus d'informations sur les différentes méthodes d'obtention des clés plus bas.

En achetant des clés supplémentaires, vous recevrez des cœurs de glace bonus, qui peuvent être utilisés pour geler certaines catégories de prix.

Les forfaits de clés (et les cœurs de glace inclus) sont disponibles à partir de 3,50 £ (3,99 €). Pour une liste exhaustive des prix, et pour pouvoir acheter l'un des forfaits disponibles, rendez-vous sur la page de facturation.

Veuillez noter que certains des prix disponibles dans Chasse aux trésors ne peuvent être récupérés et utilisés que par des joueurs disposant d'un abonnement actif.

Extras

Pour utiliser vos clés, il vous suffit d'ouvrir l'interface des Extras et de cliquer sur l'icône de Chasse aux trésors. Choisissez ensuite l'un des cinq coffres à déverrouiller avec l'une de vos clés pour découvrir le prix gagné. À chaque fois que vous jouerez, vous pourrez voir une sélection de prix choisis au hasard parmi une longue liste de prix.

Interface

Interface de Chasse aux trésors

L'interface est constituée de trois parties : une barre d'informations en haut, la zone des coffres aux trésors au centre, et la partie indiquant les prix disponibles en bas.

La barre d'informations vous permet d'effectuer plusieurs actions :

  • Choisir le nombre de coffres à ouvrir en même temps, et donc le nombre de clés à utiliser à la fois (1 ou 10). Cochez simplement l'option souhaitée.
  • Voir le nombre de clés et de cœurs de glace dont vous disposez. En passant votre souris sur l'icône de la clé, vous verrez le nombre de clés de chaque type en votre possession.
  • Acheter davantage de clés (cette action vous déconnectera du jeu - voir plus bas pour plus de détails.)
  • Geler des catégories en utilisant vos cœurs de glace (voir plus bas pour plus de détails).
  • Icône de Chasse aux trésors
    Fermer le mini-jeu grâce à l'icône en forme de croix en haut à droite de l'écran. Vous pourrez accéder de nouveau au mini-jeu via l'interface des Extras, ou l'icône de Chasse aux trésors.

Votre prix apparaîtra dans la zone centrale de l'interface. Pour ce faire, cliquez sur l'un des cinq coffres pour révéler son contenu. Veuillez noter que si vous utilisez plus de 10 clés à la fois, 2 lots de prix seront générés et les 5 coffres s'ouvriront à chaque fois. La sélection de prix ne sera pas réinitialisée pour chaque clé.

Catégorie des objets très communs

Objet très commun
Catégorie des objets communs

Objet commun
Catégorie des objets peu communs

Objet peu commun
Catégorie des objets rares

Objet rare
Catégorie des objets très rares

Objet très rare

La zone située en bas de l'interface vous montre la sélection actuelle de prix qui pourraient se trouver dans les coffres. La rareté d'un objet est indiquée par une gemme. Les gemmes ne représentent pas vos chances de remporter un certain objet, mais donnent une idée générale de sa catégorie de rareté.

Infobulle d'une récompense
Infobulle d'une récompense

En passant votre souris sur une récompense, vous afficherez une infobulle contenant le nom de l'objet, sa description, sa rareté, et la catégorie à laquelle il appartient. Il y aura davantage d'informations pour les aliments, les armures, et les armes, comme le nombre de points de vie récupérés pour la nourriture, ou les statistiques pour les éléments d'équipement.


Réclamer une récompense

Vos récompenses potentielles sont choisies aléatoirement parmi un certain nombre de catégories, et comprennent un objet par catégorie. Les 5 coffres sont alors remplis avec des récompenses possibles tirées de cette liste. Vous pouvez choisir d'exclure une catégorie de cette liste de récompenses (voir plus bas).

Interface des récompenses de Chasse aux trésors
Interface des récompenses de Chasse aux trésors

Pour récupérer une récompense, il suffit de cliquer sur un coffre. Vous verrez alors s'afficher l'interface des récompenses. Vous devrez réclamer votre récompense avant de pouvoir rejouer (si vous possédez une autre clé). Vous disposerez alors des options suivantes :

  • Inventaire - cette option vous permet de placer l'objet dans votre inventaire. Veuillez noter que les pièces d'or seront placées dans votre bourse d'argent.
  • Banque - cette option vous permet de placer l'objet dans votre coffre bancaire. Veuillez noter que les lampes d'XP seront placées dans votre inventaire, et les pièces d'or, dans votre bourse d'argent.
  • Convertir - cette option vous permet de vous débarrasser de la récompense et de recevoir à la place sa valeur en pièces (vous pouvez aussi appuyer sur la touche D de votre clavier pour effectuer cette action).
  • Attendre - si vous n'avez pas de place dans votre inventaire ou votre coffre bancaire, cette option vous permet d'attendre avant de récupérer un prix. Veuillez noter que vous ne pourrez pas rejouer avant d'avoir réclamé l'objet.

Veuillez aussi noter que même si les joueurs non abonnés peuvent récupérer des prix pour abonnés (à l'exception du prix de 2 000 000 pièces), ils ne peuvent pas les utiliser.

Geler des catégories

Interface de gel de catégories
Interface de gel des catégories
Cœur de glace

Vous pouvez geler des catégories pour éviter de remporter des objets appartenant à ces catégories. Ainsi, si vous avez déjà atteint le niveau 99 en Agriculture, vous préférez peut-être ne pas gagner d'objets liés à cette compétence. Il vous suffit pour cela de geler la catégorie Agriculture à l'aide d'un cœur de glace.

Les cœurs de glace sont utilisés à chaque fois qu'un coffre est ouvert. Si vous avez gelé 4 catégories, 4 cœurs seront utilisés pour chaque coffre ouvert.

Remarque : les objets appartenant à des catégories gelées seront tout de même placés dans les coffres. Si vous les remportez, ils seront remplacés par de nouveaux objets choisis dans une catégorie active.

Pour geler une catégorie, cliquez sur le bouton « Catégories », en haut à droite de l'interface de Chasse aux trésors. Une interface s'affichera alors. Cliquez sur l'icône correspondant à la catégorie que vous souhaitez geler, afin de ne plus recevoir d'objets appartenant à cette catégorie. Cliquez à nouveau sur une catégorie gelée pour la réactiver. Vous pouvez geler un maximum de 10 catégories à la fois.

Les cœurs de glace sont inclus en bonus lorsque vous achetez des clés. Vous pouvez également en récupérer en accomplissant des quêtes, des défis quotidiens ou en validant des bons pour une ou deux clés. Vous gagnerez également cinq cœurs de glace en ouvrant cinq coffres par jour, et cette méthode vous permettra d'en récupérer un nombre illimité.

Vous pouvez aussi obtenir des cœurs de glace chaque jour gratuitement. Vous en recevez ainsi 2 si vous êtes abonné et un si vous ne l'êtes pas. Contrairement aux clés, les cœurs de glace n'expirent pas si vous ne les utilisez pas.

Obtenir des clés

Il existe plusieurs manières d'obtenir des clés. Vous en recevez gratuitement quotidiennement, vous pouvez en gagner en jeu, et vous pouvez en acheter.

Clés achetées

Achat cles.png
Achat de clés depuis le jeu

Vous pouvez acheter des clés supplémentaires via notre site web, où divers lots de clés vous seront proposés. Pour ce faire, cliquez tout simplement sur le bouton Acheter clés dans l'interface de Chasse aux trésors. Cliquez ici pour accéder directement à notre page de facturation.

Vous serez alors redirigé vers une page spécifique où vous pouvez choisir la méthode de paiement souhaitée et le nombre de clés que vous voulez acheter. Saisissez les informations nécessaires, et une fois la transaction effectuée, les clés seront ajoutées à votre compte. Vous pouvez également acheter des clés supplémentaires sur la page de facturation de RuneScape .

Remarque : pour des raisons techniques, vous serez déconnecté du jeu lors du chargement de l'interface d'achat. Cela est tout à fait normal. Sachez également que vous ne pourrez pas charger l'interface d'achat pendant certains mini-jeux.

Vous pouvez quitter l'interface d'achat à tout moment en cliquant sur l'icône de croix en haut à droite. Veuillez noter que vous devrez vous reconnecter au jeu si vous voulez continuer à jouer.

Si vous avez acheté des clés supplémentaires, vous disposerez de 6 mois pour les utiliser avant expiration. Le nombre maximal de clés que vous pouvez acheter s'élève à 600. Une fois ce nombre atteint, il vous faudra utiliser certaines des clés déjà en votre possession avant d'en acheter d'autres.

Clés gagnées

Les clés gagnées sont les clés obtenues lorsque vous participez à certaines activités en jeu :

  • Butins de monstres : la plupart des monstres du jeu, à l'exception des créatures rencontrées dans les mini-jeux et en Assaut de donjon, peuvent, à de rares occasions, laisser une clé dans leur butin.
  • Pratique de compétences non liées au combat : toutes les activités vous permettant d'obtenir une roche étrange peuvent aussi vous rapporter à de rares occasions une clé supplémentaire.
  • Distractions et diversions hebdomadaires : chaque semaine, une D&D parmi quatre possibles vous rapportera à coup sûr une clé si vous accomplissez une action spécifique. Vous trouverez régulièrement des informations sur la D&D susceptible de vous faire gagner une clé chaque semaine sur l'interface de Chasse aux trésors. Voici les 4 D&D en question, ainsi que les actions à effectuer :
    • Cirque : accomplissez l'un des quatre numéros (Magie, Combat à distance, Agilité, ou Feu de camp).
    • Pingouin m'as-tu vu : échangez des points pingouins contre des pièces ou de l'XP en parlant à Larry ou à Chuck.
    • Arbre infernal : attaquez l'arbre infernal.
    • Étoile filante : exploitez une étoile, quelle qu'elle soit, et recevez de l'XP.
  • D&D mensuelleInvasion des trolls : commencez votre première partie d'Invasion des trolls du mois, quelle que soit l'activité choisie, et vous gagnerez une clé supplémentaire.
  • Quêtes : à chaque fois que vous accomplissez une quête, vous recevez 2 clés en plus des récompenses ordinaires de la quête.

Les clés gagnées n'ont pas de date d'expiration, mais vous ne pouvez en gagner que 10 par jour (et c'est aussi le nombre maximum de clés gagnées dont vous pouvez disposer).

Clés quotidiennes

Chaque jour, vous avez droit à une clé. Les abonnés reçoivent 2 clés gratuites par jour au lieu d'une. Les clés quotidiennes expirent à minuit GMT si elles ne sont pas utilisées avant.

Récompenses

Vos récompenses potentielles sont choisies au hasard parmi des objets de différentes catégories, et comprennent 1 objet par catégorie. Les 5 coffres sont alors remplis avec des objets tirés de cette liste de récompenses potentielles. Vous pouvez exclure les objets de certaines catégories des récompenses possibles grâce à des cœurs de glace (un objet d'une catégorie ainsi gelée pourra être placé dans un coffre, mais si vous le remportez, il sera remplacé grâce au cœur de glace par un autre objet d'une catégorie active).

Certains objets sont groupés, et seul un objet de ce groupe sera disponible selon votre niveau dans la catégorie correspondante. Ainsi, si vous avez un niveau 15 en Constitution et obtenez un objet du groupe 1 dans cette catégorie, l'objet qui apparaîtra sera un cabillaud.

Sachez que certains prix ne peuvent être réclamés et utilisés que par des joueurs ayant un abonnement actif.

Pour une liste des récompenses disponibles, consultez cette page.

Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.

Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: