Se connecter avec :

Wiki RuneScape

Jagex Certified

Combat au corps à corps - Guilde des guerriers

Redirigé depuis Warriors' Guild

Guide du jeu >> Compétences >> Compétences de combat >> Combat au corps à corps >> Combat au corps à corps - Guilde des guerriers

Ce contenu est réservé aux abonnés de RuneScape. Veuillez vous abonner pour y accéder.

Image:WarriorsGuild-MapView.png De retour de ses nombreuses expéditions aux quatre coins du monde, Harrallak Menarous a fondé une guilde pour les adeptes du Combat au corps à corps. Vous pourrez vous y entraîner sur d'étranges armures animées, d'énormes catapultes tirant des projectiles dans votre direction, des mannequins conçus pour tester vos talents au combat, et bien plus encore.

Explorez la guilde et faites connaissance avec ses employés pour parfaire vos compétences de Combat au corps à corps. Qui sait, vous gagnerez peut-être assez de jetons pour pénétrer dans la cage du dernier étage...

Emplacement

warguild intro.jpg
La guilde des guerriers

La guilde des guerriers est un bâtiment imposant situé juste à l'ouest de Burthorpe. Pour aller à Buthorpe, vous pouvez utiliser une charge de votre collier de jeux (si vous en avez un, bien sûr).

Si vous n'avez pas de collier de jeux, vous pouvez toujours marcher. Vous trouverez Buthorpe au nord du village de Taverley, lui-même situé juste au nord-ouest de Falador. Vous pouvez également utiliser le sort Téléretour afin de vous téléporter directement à Burthorpe.

Si vous venez de Catherby ou de l'ouest, vous devrez traverser la Montagne du loup blanc (en surface ou en sous-sol) pour accéder à Buthorpe.

Prérequis

Seuls les vrais guerriers peuvent accéder à cette guilde. Vous ne pourrez y entrer que si vous remplissez l'un des critères suivants : niveau 99 en Attaque, niveau 99 en Force, ou niveaux combinés en Force et en Attaque d'au moins 130.

Objets recommandés

Vous allez participer à des jeux de combat. Sans une bonne préparation, vous risquez donc de perdre des points de vie. Choisissez votre armure et vos armes en conséquence. Notez que si vous mourez dans la guilde des guerriers, vous ne conserverez pas vos objets.

La guilde

La guilde des guerriers organise de nombreux jeux auxquels vous pouvez participer pour gagner des jetons (nous en reparlerons plus loin dans ce guide). Vous y trouverez également des magasins où vous procurer des objets, de la nourriture et des potions, et même une banque !

Cette guilde imposante est répartie sur trois étages, décrits ci-dessous.

Rez-de-chaussée

Mini-jeux :

  • Salle des mannequins - voir la section « Mini-jeux » ci-après.
  • Salle des animations - voir la section « Mini-jeux » ci-après.

Magasins/divers :

  • Banque
  • Le magasin de nourriture de Lidio propose des truites, des bars, des pizzas, des patates au fromage et du ragoût.
  • Lilly vend des potions d'attaque, de force et de défense à des prix très compétitifs.

Premier étage

Mini-jeux :

  • Salle de la catapulte - voir la section « Mini-jeux » ci-après.
  • Salle de lancer de poids - voir la section « Mini-jeux » ci-après.
  • Le défi de Jimmy - voir la section « Mini-jeux » ci-après.

Magasins/divers :

  • L'armurerie qui se trouve à cet étage propose un stock important de haches d'armes, épées, dagues, masses, épées à deux mains, jaserans et barbutes.

Dernier étage

La guilde des guerriers toute entière est construite autour de cet étage. En effet, c'est grâce aux jetons que vous avez gagnés jusqu'ici que vous pourrez parler à Kamfreena et accéder à la salle des cyclopes. Ces jetons déterminent également le temps que vous y passerez.

Pour plus d'informations sur les jetons et comment les gagner, voir ci-après...

Mini-jeux

Salle des animations (rez-de-chaussée)

the animator1.gif

Comment trouvez-vous votre armure ? Résisterait-elle à vos propres attaques ? C'est ce que vous allez découvrir grâce aux animateurs d'armures ! Perfectionnez vos compétences de combat sur ces tas de ferraille animés et décimez-les pour gagner des jetons.

En affrontant votre armure, vous risquez d'en détruire une partie. N'utilisez donc que des pièces d'armure auxquelles vous ne tenez pas particulièrement ou que vous pourrez remplacer facilement. Plus le type d'armure que vous combattez est solide, moins vous aurez de chances de la détruire.

Pour donner vie à votre armure, procurez-vous un heaume, une cuirasse et des jambarts puis utilisez l'un d'eux sur l'animateur. Il doit s'agir d'une armure standard, car l'animateur ne fonctionne pas avec les autres types d'armure (ornée, blanche ou autre). Si vous réussissez à vaincre votre armure, vous pourrez la ramasser. Chaque victoire vous rapportera également des jetons.

Type d'armure Bronze Fer Acier Noire Mithril Adamante Runique
Niveau de combat 11 23 46 69 92 113 138

Salle des mannequins (rez-de-chaussée)

Cette salle est conçue pour mettre à l'épreuve votre maîtrise des différents styles d'attaque. Des mannequins apparaissent, et vous devez réagir rapidement en choisissant le style d'attaque adapté.

Pour chaque mannequin frappé correctement, vous gagnez 15 points d'expérience en Attaque et des jetons de la guilde des guerriers. Choisissez vos attaques avec soin. En cas d'erreur, les résultats peuvent être étourdissants !

Pour un récapitulatif des types d'attaque à utiliser sur chacun des mannequins, consultez les affiches accrochées à l'entrée et à l'intérieur de la salle.

Les mannequins apparaissent de façon aléatoire, mais les différents types apparaissent toujours au même endroit. Si vous mémorisez l'emplacement de chacun d'entre eux et le type d'attaque correspondant, vous pourrez changer de style plus rapidement et obtenir un maximum de jetons.

Salle de la catapulte (premier étage)

C'est bien connu, les nains sont petits et coléreux. Celui-ci aime particulièrement lancer d'énormes projectiles à la tête des humains.

Vous devrez parler au nain posté à l'extérieur de la salle pour obtenir votre bouclier défensif à deux mains. Ce bouclier peut uniquement être équipé dans la zone cible de la guilde des guerriers, nulle part ailleurs.

Une fois le bouclier équipé, vous devrez avoir les bons réflexes et observer les munitions projetées vers vous pour sélectionner le style de défense adéquat. Chaque défense réussie vous permet de gagner 10 points d'expérience en Défense, ainsi que des jetons.

Salle du lancer de poids (premier étage)

shot putt.gif

Derrière une grande grille métallique se trouvent deux pistes de lancer de poids. À quelle distance serez-vous capable de lancer votre boulet de métal ?

Quelle technique utiliserez-vous ? Selon la qualité de votre lancer, vous pourrez gagner des jetons et de l'expérience en Force. Tentez votre chance !

En cas de difficulté lors du lancer, procurez-vous un pilon et un mortier pour moudre un tas de cendres. Les cendres moulues vous serviront de poudre qui donnera à vos mains une meilleure adhérence, pour des performances optimales.

Jimmy (premier étage)

jimmy.gif

Dans la guilde des guerriers, Jimmy n'est pas réputé pour sa sobriété, bien au contraire. Il était chargé de garder la salle des réserves du premier étage, mais il n'a pas pu s'empêcher d'y entrer pour boire un verre ou deux. Quand Jimmy a bu, il devient très compétitif et adore les épreuves de force. Comparez vos compétences de Force à celles de votre adversaire éméché pour gagner des jetons.

Récompenses

Comme vous le savez déjà, les mini-jeux de la guilde des guerriers vous permettent de gagner des jetons, qui seront comptabilisés par les guerriers de la guilde. Si vous montez au dernier étage, vous pourrez parler à Kamfreena. Elle vous expliquera comment utiliser ces jetons pour gagner la récompense ultime : des mains-gauches.

Les mains-gauches sont des armes secondaires qui peuvent être équipées à la place d'un bouclier et qui procurent des bonus d'Attaque. Pour gagner une main-gauche, pénétrez dans la salle du dernier étage et affrontez les cyclopes qui s'y trouvent. Lorsqu'ils sont vaincus, ils laissent parfois tomber une main-gauche. Mais attention, chaque minute passée dans cette salle vous coûtera un certain nombre de jetons, qui varie selon que vous avez choisi de dépenser des jetons d'un seul type ou de tous les types :

  • Pour les jetons d'un seul type, la minute coûtera 20 jetons. Il vous faut 200 jetons minimum pour accéder à la salle.
  • Pour les jetons de tous les types, la minute coûtera 3 jetons de chaque type (soit 15 au total). Il vous faut 30 jetons de chaque type minimum pour accéder à la salle.

Lorsque vous entrez dans la salle, vous devez choisir de payer en jetons d'un seul type ou de tous les types. Si vous choisissez de payer avec les cinq types de jetons, vous aurez droit aux bonus suivants :

  • La minute dans la salle des cyclopes coûtera moins de jetons (15 au lieu de 20)
  • Butin des cyclopes sous forme de reçu en quantité maximum
  • Plus grandes chances de trouver une main-gauche sur les cyclopes
  • Plus grandes chances d'affronter un cyclossus
  • Bonus +2 en points de dégâts infligés à un cyclope ou un cyclossus

Les cyclopes que vous affrontez peuvent parfois abandonner une main-gauche dans leur butin. La première main-gauche que vous obtiendrez sera de bronze. Lorsque vous l'aurez ramassée, allez la montrer à Kamfreena. Quand vous entrerez à nouveau dans la salle, elle vous dira que les cyclopes laisseront tomber la main-gauche suivante (de fer). Cette fois encore, vous devrez les affronter jusqu'à ce que l'un d'entre eux laisse tomber ce précieux butin. Continuez de la même façon pour obtenir la main-gauche d'acier, noire, de mithril, d'adamante, runique et pour finir la main-gauche draconique. Cette dernière main-gauche est surtout abandonnée par les cyclossus, que vous ne pouvez vaincre qu'avec une main-gauche runique ou draconique.

Important : si vous mourez, vous laisserez tomber votre main-gauche et vous devrez recommencer depuis le début. Il est donc plus prudent de laisser vos mains-gauches à la banque. Ainsi, vous pourrez toujours montrer votre dernière main-gauche à Kamfreena et recommencer à partir de celle que vous avez perdue. Par exemple, supposons que vous ayez perdu votre main-gauche runique ; si votre main-gauche d'adamante est à la banque, vous pourrez la montrer à Kamfreena, qui vous laissera affronter les cyclopes pour récupérer la main-gauche runique, et non toute la série des mains-gauches précédentes.

stats-title.gif
item-title.gif level-title.gif class-title.gif defend-title.gif attack-title.gif
armour-rating-title.gif prayer-bonus-title.gif life-bonus-title.gif style-title.gif damage-title.gif accuracy-title.gif crit-bonus-title.gif
melee icon.png magic icon.png ranged icon.png
 Casque cyclopéen   0   Image:aucun icon.png   0   0   0   Image:weak to aucun.gif   0   0   0%   0%   0% 
cyclops helmet.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche de bronze   5   Image:corps à corps icon.png   10   0   11   Image:weak to aucun.gif   24   50   0%   0%   0% 
bronze defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche de fer   5   Image:corps à corps icon.png   10   0   75   Image:weak to aucun.gif   48   50   0%   0%   0% 
iron defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche d'acier   10   Image:corps à corps icon.png   20   0   300   Image:weak to aucun.gif   96   100   0%   0%   0% 
steel defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche noire   11,1   Image:corps à corps icon.png   22.1   0   75   Image:weak to aucun.gif   120   111   0%   0%   0% 
black defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche de mithril   12,8   Image:corps à corps icon.png   25.6   0   225   Image:weak to aucun.gif   144   128   0%   0%   0% 
mithril defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche d'adamante   16,3   Image:corps à corps icon.png   32.6   0   300   Image:weak to aucun.gif   86   163   0%   0%   0% 
adamant defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche runique   20,8   Image:corps à corps icon.png   41.6   0   375   Image:weak to aucun.gif   240   208   0%   0%   0% 
rune defender1.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.
 Image:MemberBadge.png Main-gauche draconique   26,6   Image:corps à corps icon.png   53.1   0   450   Image:weak to aucun.gif   288   266   0%   0%   0% 
dragon defender.gif
Les stats indiquées ci-dessus sont les stats des objets avant la mise à jour de l'évolution du combat et elles peuvent donc être incorrectes. Si vous désirez mettre à jour les stats de ces objets, nous vous prions d'utiliser le type de tableau : Template:Equipmenttable.


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.

Report a wiki page

If you have identified content on the wiki that breaches the wiki policies or RuneScape rules it is possible for you to resolve this by editing/updating the content.

However if you feel that a user has seriously breached our rules or editing policy and this requires urgent attention from a member of staff, then please specify the issue from the below categories: