//Accueil / Wiki RuneScape
Chercher
Rechercher dans le wiki

Wiki RuneScape

jagexCertified

Terres sauvages

Redirigé depuis Wilderness

Guide du jeu >> Guide de zones >> Terres sauvages
Guide du jeu >> Combat >> Terres sauvages

Avertissement
Les Terres sauvages sont une zone 'dangereuse' de RuneScape. Si vous mourez à cet endroit, vous perdrez vos objets.

Introduction

wilderness intro1.jpg
Un cimetière dans les Terres sauvages
Les Terres sauvages sont une relique de la guerre des dieux, qui a laissé des marques indélébiles sur la surface de Giélinor. À la fin de cette guerre terrible, le monde entier n'était plus qu'une ruine, et les cadavres qu'on n'avait pas eu le temps d'enterrer jonchaient les prés jadis verdoyants. Et pourtant, même durant cette période horrible, la zone que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Terres sauvages était déjà un territoire désolé.

De nos jours, ces terres sont toujours dans le même état, et elles sont devenues le paradis des criminels, des monstres violents et des aventuriers prêts à risquer leur vie pour les récompenses cachées dans ce territoire maudit.

Prérequis

Il n'y a aucun prérequis à remplir pour commencer à vous battre dans les Terres sauvages. Les abonnés et les non-abonnés peuvent accéder à la majeure partie de cette région, qui n'inclut que quelques endroits isolés exclusivement réservés aux abonnés.

Emplacement

wilderness location1a.jpg
Emplacement des Terres sauvages

Les Terres sauvages sont un territoire immense qui fait deux fois la taille du royaume sacré de Misthaline. Elles s'étendent au nord du territoire le plus connu de Giélinor, aux frontières de Misthaline, de l'Asgarnie et jusqu'aux sommets enneigés des régions peuplées par les trolls.

Les Terres sauvages sont divisées en deux zones : une zone principale (indiquée en rouge sur la carte ci-contre) et une zone plus reculée (marquée en bleu).

Les aventuriers téméraires peuvent s'aventurer dans les Terres sauvages à partir de zones relativement sûres, comme Bordville ou Varrock. Il est aussi possible d'y accéder à partir d'autres lieux, comme en utilisant le levier de téléportation d'Ardougne-Est ou grâce aux sorts du grimoire de magie ancienne ou du livre de sorts sélène.

Endroits intéressants

wilderness features1d.jpg
Endroits intéressants des Terres sauvages

Les raisons qui poussent les aventuriers à s'aventurer dans les sombres Terres sauvages font l'objet de nombreux débats parmi les philosophes, mais il est certain que la richesse et la gloire sont une grande source de motivation. Les Terres sauvages renferment des récompenses exceptionnelles qui contrebalancent les dangers qui s'y trouvent : des roches dont la runite n'attend qu'à être extraite, des runes éparpillées sur le sol, des avant-postes de tous types... et de redoutables monstres avec de splendides butins.

Le mage de Zamorak erre à proximité de Bordville, et il téléporte les créateurs de runes qui lui sont venus en aide jusque dans les abysses.

Certaines des créatures les plus puissantes de Giélinor peuplent aussi les profondeurs des Terres sauvages. Le Roi des dragons noirs entasse ses richesses sous le dédale de lave, et, dans les régions les plus recluses des Terres sauvages, l'élémentaire du chaos déforme la nature et l'espace afin de se créer son propre domaine. Il y a également des revenants qui hantent le donjon de Forinthry sous la surface des Terres sauvages.

Il faut noter que les terres au nord de la barrière, dans les profondeurs des Terres sauvages, ne sont accessibles qu'aux abonnés. Dans cette zone, vous trouverez l'arène d'entraînement des mages de Kolodion, le parcours d'agilité des Terres sauvages et des tas de monstres, de pirates et de brigands.

Il serait difficile de parler des Terres sauvages sans mentionner Daemonheim, qui surplombe la côte est. Là-bas, les aventuriers peuvent piller d'anciens donjons et améliorer leur compétence d'Assaut de donjon en solo ou dans des groupes comprenant jusqu'à cinq joueurs.

Pour commencer

Un immense mur sépare le continent des Terres sauvages, et vous serez informé des dangers de cette zone avant de le traverser. Pour désactiver ces avertissements, parlez à Cassandro, à Lumbridge.

Il y a deux règles à connaître avant de partir à l'aventure dans ce territoire dangereux :

  • Vous ne pouvez pas utiliser ou équiper d'objets prêtés dans les Terres sauvages. Vous ne pouvez pas non plus prêter vos objets lorsque vous vous trouvez dans les Terres sauvages.
  • Les effets des potions extrêmes sont réduits à leurs équivalents en superpotions dans les Terres sauvages.

Il existe quelques règles simples qui déterminent qui vous pouvez attaquer dans les Terres sauvages et qui vous ne pouvez pas combattre. Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur dont le niveau de combat est dans la même fourchette que le vôtre. Pour déterminer l'étendue de cette fourchette, ajoutez et soustrayez le niveau de la zone des Terres sauvages où vous vous trouvez à votre niveau de combat. Ainsi, un joueur avec un niveau de combat de 80 se trouvant dans le niveau 5 des Terres sauvages pourra attaquer (et se faire attaquer par) des joueurs avec un niveau de combat compris entre 75 et 85.

Si vous pouvez attaquer un joueur, son niveau de combat sera affiché en vert, jaune ou rouge, comme celui d'un monstre. Si vous ne pouvez pas attaquer un joueur, son niveau de combat sera affiché en blanc.

En mourant dans les Terres sauvages, vous perdrez tous vos objets, sauf si vous avez activé la prière ou la malédiction Protection d'objet qui vous permettra de conserver l'objet qui a le plus de valeur selon les prix du Grand Marché. Cependant, sur les serveurs à haut risque, la protection d'objets ne peut pas être utilisée.

Cela ne se produira pas si vous attaquez un joueur uniquement en légitime défense.

Niveaux des Terres sauvages

wilderness level.gif

Plus vous vous enfoncez dans les Terres sauvages, plus elles deviennent dangereuses, et il est recommandé de bien faire attention au niveau correspondant à la zone dans laquelle vous vous trouvez. Plus vous progressez vers le nord, plus ce niveau augmente. Il indique le danger relatif que peuvent poser les autres joueurs et il a également un impact sur votre capacité à vous téléporter hors des Terres sauvages.

Le niveau de la zone des Terres sauvages dans laquelle vous vous trouvez a une importance cruciale puisqu'il déterminera le niveau de combat requis pour attaquer d'autres joueurs, ou pour que ces derniers vous attaquent. Ce niveau vous donne la fourchette de niveaux de combat dont doivent disposer les autres joueurs pour que vous puissiez les attaquer (et vice versa !). Cette fourchette de niveaux est calculée à partir de votre niveau de combat.

Par exemple, si vous avez un niveau de combat de 50 et que vous vous trouvez dans une zone de niveau 1 des Terres sauvages, vous ne pouvez attaquer que les joueurs ayant un niveau de plus que vous (niveau 51) ou un niveau de moins que vous (niveau 49). Cela signifie que les joueurs ayant un niveau de combat compris entre 49 et 51 pourront eux aussi vous attaquer.

Gardez donc à l'esprit que si vous êtes dans une zone de niveau 10 des Terres sauvages et que vous avez un niveau de combat de 50, vous pouvez attaquer des joueurs ayant jusqu'à 10 niveaux de plus que vous (niveau 60) et jusqu'à 10 niveaux de moins que vous (niveau 40). Cependant, cela signifie aussi que les joueurs avec un niveau de combat compris entre 40 et 60 peuvent aussi vous attaquer, alors faites bien attention !

Pour rester en sécurité dans les Terres sauvages

Il y a plusieurs sorties que vous pouvez emprunter pour quitter les Terres sauvages, et elles peuvent facilement être utilisées pour échapper à un combat. Pour décourager les comportements de ce genre, et pour que toutes les batailles de PvP aient toujours leur vainqueur, il n'est possible d'accéder aux zones suivantes que si vous n'avez pas participé à un combat depuis 10 secondes :

  • Repaire de la Bête corporelle
  • Porte ouest de Daemonheim
  • Forteresse de glace dans les profondeurs des Terres sauvages
  • Arène des mages
  • Échelle du feu d'alarme de Trollheim

Il est aussi important de noter que les portails des Terres sauvages ne sont accessibles que si vous avez passé au moins 10 secondes hors combat. Vous risquez aussi de ne pas pouvoir les utiliser suite à un téléblocage récent.

Il y a une zone où les joueurs sont à l'abri du PvP juste derrière le mur des Terres sauvages. Ce petit refuge vous permet de respirer un peu avant d'entrer dans les zones PvP. Vous pouvez traverser le mur des Terres sauvages si vous êtes en combat.

Il est possible de quitter les Terres sauvages en se téléportant, même si vous devez vous méfier des joueurs qui utilisent le sort Téléblocage. En effet, ce sort peut vous empêcher de vous téléporter pendant un certain temps. Et n'oubliez pas que le sort Téléretour s'interrompt si vous êtes attaqué par un adversaire avant que l'animation de téléportation ne soit terminée.

Vous n'aurez pas besoin d'entrer dans des zones PvP des Terres sauvages pour accomplir des quêtes ou participer à des mini-jeux. Esprits de famille, Le repos des esprits, Le salut de Varrock et La malédiction d'Arrav ont tous des points d'accès à l'extérieur des Terres sauvages, qui vous permettront de traverser les Terres sauvages sans vous exposer aux combats PvP. En outre, des portails d'accès à Guerres des clans, Création profane et Poing de Guthix sont disponibles dans la grotte des joueurs, au nord de Falador.

Restrictions de téléportation

Le niveau de la zone des Terres sauvages dans laquelle vous vous trouvez peut aussi restreindre vos méthodes de téléportation.

Jusqu'au niveau 30, les bijoux en pierre draconique enchantés, le sceptre du pharaon et les grandes gousses du restaurant gnome peuvent tous être utilisés, et un anneau de vie vous sauvera s'il est activé. D'autres formes de téléportation peuvent être utilisées jusqu'au niveau 20. La seule exception à cette règle concerne l'utilisation des leviers ou tout type de téléportation naturelle trouvé dans les Terres sauvages. Ces moyens de téléportation peuvent en effet être utilisés à tous les niveaux et dans toutes les zones des Terres sauvages.

Veuillez noter que l'utilisation de l'anneau de vie est soumise à certaines conditions : il ne vous téléportera pas toujours hors d'un combat si votre adversaire a le dessus sur vous dans une bataille. S'il vous reste moins de 10 % de points de vie, l'anneau vous sauvera en vous téléportant. Si votre personnage reçoit un coup fatal infligeant des dégâts supérieurs à 10 % de vos points de vie, vous mourrez comme d'habitude.

Sachez que les autres joueurs peuvent également parfois bloquer votre téléportation grâce au sort Téléblocage. Ce sort vous empêche de vous téléporter pendant cinq minutes (ou jusqu'à ce que vous quittiez les Terres sauvages). Cela couvre toutes les formes de téléportation mentionnées ci-dessus, ainsi que les leviers de téléportation.

Mort et butins

Dans les Terres sauvages, la mort et la perte d'objet ne fonctionnent pas comme ailleurs dans RuneScape. Lorsque vous mourez en dehors des Terres sauvages, vous laissez une borne funéraire derrière vous. Cette borne funéraire protège vos possessions pendant un certain temps, avant que vos objets échangeables ne deviennent visibles pour tous les joueurs.

Dans les Terres sauvages, aucune borne funéraire ne sera érigée sur les lieux de votre mort. Vous réapparaîtrez dans votre zone actuelle, c'est-à-dire Bordville, et vous n'aurez droit à AUCUN délai pour récupérer vos objets. Vos objets abandonnés échangeables seront immédiatement visibles pour le joueur vous ayant infligé le plus de dégâts avant votre mort, et ce joueur pourra ramasser et conserver vos objets s'il le souhaite. Vos objets seront visibles uniquement pour ce joueur pendant une minute, au terme de laquelle tous les autres joueurs pourront les voir. Vous n'aurez pas accès aux limbes, comme vous le feriez en temps normal et ailleurs dans RuneScape.

Si vous posez délibérément vos objets par terre, tout le monde pourra immédiatement les voir ; c'est aussi le cas pour les objets abandonnés par un familier. Les objets posés sur une table des Terres sauvages sont immédiatement visibles pour tous les autres joueurs.

Si elles sont perdues, la majorité des armes et armures PvP non-échangeables les plus populaires prendront une forme échangeable. Il y en a trop pour toutes les répertorier ici, mais la liste suivante devrait vous aider :

  • Les objets dégradables seront généralement remplacés par leur version dégradée échangeable.
  • Les objets enchantés seront généralement remplacés par leur version non-enchantée échangeable.
  • Les objets recolorés seront généralement remplacés par leur version non-recolorée échangeable.
  • Les autres équipements populaires et non-échangeables seront généralement remplacés par des pièces d'or (cape de feu TzHaar, épée de Korasi, ancre de Coffrebarrique, etc.)

Le nombre d'objets que vous conservez en mourant varie selon que vous utilisiez la prière ou la malédiction de protection d'objet ou pas.

En mourant, vous conserverez d'ordinaire trois objets. Ces trois objets seront ceux qui ont le plus de valeur dans votre inventaire et votre équipement porté (d'après leur prix conseillé au Grand Marché). Pour savoir de quels objets il s'agit, vous pouvez cliquer sur Objets conservés après la mort dans votre inventaire porté et sélectionner « Et dans les Terres sauvages ? » le cas échéant.

Cependant, dans les Terres sauvages, vous ne conservez aucun objet à votre mort. Tous vos objets échangeables tomberont par terre et deviendront immédiatement visibles pour le joueur vous ayant infligé le plus de dégâts, puis au bout d'une minute, pour tous les joueurs.

Vous pouvez aussi influencer le nombre d'objets conservés en activant la prière ou la malédiction « Protection d'objet », qui nécessitent respectivement des niveau 25 et 50 en Prières. Une fois activée, cette prière ou malédiction vous permet de protéger un objet supplémentaire si vous mourez. Si vous vous trouvez dans les Terres sauvages, vous conserverez un objet ; vous en garderez quatre si vous trouvez ailleurs dans RuneScape. Sur les serveurs à haut risque, la prière ou malédiction Protection d'objet est interdite dans les Terres sauvages. Ces serveurs sont donc particulièrement dangereux.

Terres sauvages à haut risque

Pour certains joueurs, les dangers du simple PvP dans les Terres sauvages ne suffisent pas : ils veulent s'assurer que la mort dans les Terres sauvages signifie toujours, et sans exception, que leur victime perdra tous ses objets. Pour proposer cette expérience de jeu à haut risque, nous avons créé des serveurs tout simplement intitulés « Terres sauvages à haut risque » (disponibles uniquement en anglais pour l'instant). Pour savoir de quels serveurs il s'agit, consultez la page Serveurs à thèmes dans le guide de jeu anglais. Vous serez averti des risques encourus en vous connectant. Une fois connecté sur l'un de ces serveurs, vous ne pourrez pas activer la prière ou malédiction Protection d'objet à l'intérieur des Terres sauvages.

Invocation

Qu'il s'agisse d'emmener une bête de somme comme réserve de nourriture, ou un familier de combat pour infliger des dégâts supplémentaires, votre familier peut vous être extrêmement utile dans les Terres sauvages. Les familiers peuvent attaquer ou se faire attaquer, mais si vous avez choisi l'option de combat à sens unique, il sera impossible de faire un clic droit sur des familiers ou de les attaquer, et ils ne pourront pas prendre pour cibles d'autres joueurs ou créatures.

Lorsque votre familier meurt ou disparaît en transportant des objets dans les Terres sauvages, ces objets tombent par terre. Si c'est un autre joueur qui l'a tué, ce joueur pourra ramasser les objets en premier, puis ils deviendront visibles pour tout le monde. Sinon, les objets abandonnés par un familier seront immédiatement visibles pour tous les joueurs. Il est donc inutile d'essayer de renvoyer discrètement votre familier pour éviter qu'un tueur de joueurs ne récupère le butin.

Personnages

Le mage de Zamorak
Kolodion
mage of zamorak.gif
Le mage de Zamorak est quelqu'un de très haut placé à l'Institut de Magie zamorakienne, et cette position fait de lui le gardien du chemin des abysses. Les créateurs de runes gagneront beaucoup à faire sa connaissance, même si l'on peut se demander ce que cette amitié pourra leur coûter à l'avenir...
kolodion.gif
Kolodion est le maître de l'arène des mages, et seuls peu de sorciers en savent autant que lui sur les arts magiques. Si vous pouvez lui démontrer votre valeur, il vous confiera des pouvoirs venus des dieux eux-mêmes.
Le mage de Zamorak se trouve juste au nord de Bordville. Kolodion se trouve dans l'arène d'entraînement des mages, dans les profondeurs des Terres sauvages.

Quêtes

Aucune quête n'a actuellement son point de départ dans les Terres sauvages.

Les dangers de ce territoire désolé

Araignée géante (niveau 4) Brigand (niveau 14)
giant spider.gif Les araignées géantes sont très répandues à Giélinor et elles sont en généralement plutôt inoffensives. Les araignées des Terres sauvages sont loin d'être les ennemis les plus redoutables, mais elles se déplacent rarement seules...
rogue.gif
Les brigands sont des rebuts de la société, exilés en raison de leur manque total de valeurs. Ils se préoccupent peu de leur propre sécurité, et encore moins de celle des autres. Ils ne se regroupent que rarement, et uniquement pour avoir une vague impression de camaraderie.
Les araignées géants se trouvent sur un ancien cimetière à l'ouest des ruines démoniaques. Les brigands se trouvent en grand nombre dans leur château situé dans les profondeurs des Terres sauvages.
Scorpion (niveau 20) Guerrier noir (niveau 24)
scorpion.gif Même si les Terres sauvages ne sont pas aussi ensoleillées, ou sablonneuses, que le désert kharidien, des scorpions ont tout de même établi domicile pour profiter de la chaleur volcanique et pour se repaître d'aventuriers mal préparés.
dark warrior.gif
Les guerriers noirs résident dans une forteresse des Terres sauvages, où ils peuvent librement vénérer Zamorak et établir des plans machiavéliques. Bien sûr, ils sont plutôt inoffensifs, mais ils méritent le respect pour avoir réussi à garder intacte une forteresse dans ce milieu hostile.
On trouve les scorpions à plusieurs endroits des Terres sauvages, mais principalement dans la fosse à scorpions située dans les profondeurs des Terres sauvages. Les guerriers noirs se trouvent dans leur forteresse.
Malfrat (niveau 28) Bandit (niveau 26)
thug.gif
Les malfrats sont des individus brutaux et impitoyables qui se vantent d'avoir été des tyrans pendant leur enfance et des fainéants dans leur vie adulte. Ils ne font pas peur à grand monde, si ce n'est les jeunes aventuriers découvrant les Terres sauvages.
wilderness bandit.gif Contrairement aux bandits du désert occidental, les bandits des Terres sauvages n'ont pas vraiment un passé dont ils peuvent être fiers, et ils ne peuvent pas non plus se vanter de vivre dans une structure aussi majestueuse que la pyramide de Jaldraocht. Eux vivent dans des huttes mal construites et portent des noms idiots.
Les malfrats se trouvent au sud des Terres sauvages, juste au nord de Varrock. Les bandits vivent au campement des bandits, au nord de la forteresse des guerriers noirs.
Fantôme (niveau 36) Hobgobelin (niveau 40)
ghost.gif
Il existe deux variétés d'esprits dans les Terres sauvages : les fantômes d'humains brutalement assassinés, et les revenants, qui sont les essences d'anciens guerriers désormais liés à un donjon situé sous ces terres. Les fantômes sont les plus communs, et aussi les plus faibles des deux.
hobgoblin1.gif
Les hobgobelins peuvent être trouvés dans la plupart des zones de Giélinor. Ils sont en fait une version plus robuste des gobelins ordinaires, et ils utilisent en général des lances.
Les fantômes se trouvent à divers endroits, mais vous pouvez commencer par les chercher au cimetière oublié. Tels des gardiens fatigués, les hobgobelins errent aux environs de la mine d'adamante, au sud-ouest du dédale de lave.
Zombie (niveau 32/42) Chevalier noir (niveau 44)
zombie.gif
Les zombies sont ici les restes délabrés de pauvres gens ayant été enterrés dans le sol maudit des Terres sauvages. Ils errent, perdus dans leur cimetière pour l'éternité.
black knight.gif
Les chevaliers noirs sont toujours en train de planifier leur prochaine attaque contre les chevaliers blancs. Quand ils ne se cachent pas dans leur château au nord de Falador, on les voit parfois essayer de se frayer un chemin à travers le dédale de lave... apparemment sans grande réussite puisqu'ils semblent être bloqués près de l'entrée, au sud.
Les zombies se trouvent dans le cimetière des ombres. On trouve les chevaliers noirs aux alentours de la forteresse des chevaliers noirs, et à proximité du dédale de lave.
Loup blanc (niveau 44) Ours grizzly (niveau 46)
white wolf.gif Les loups blancs sont des animaux dangereux, et causeront sans doute des ennuis aux aventuriers qui voyageront pour la première fois jusqu'au parcours d'Agilité des Terres sauvages. Ils survivent au froid extrême de cette région en dévorant la chair des aventuriers mal préparés aux dangers des Terres sauvages.
grizzly bear.gif Ces omnivores solitaires attaqueront s'ils sont provoqués, ou s'ils sont affamés. Ce sont des bêtes énormes faites de fourrure et de griffes. Même s'ils sont relativement inoffensifs dans les Terres sauvages, ils pourraient s'avérer mortels pour un aventurier blessé ou un guerrier mal préparé.
Les loups blancs attendent que des aventuriers maladroits tombent de la poutre à l'entrée du parcours d'Agilité des Terres sauvages. Les ours se trouvent autour d'arbres morts dans les Terres sauvages.
Pirate (niveau 46) Licorne noire (niveau 48)
pirate.gif
Hardi moussaillons ! Les pirates sont peut-être les loups de mer et les scélérats les plus communs de Giélinor, et ils s'y connaissent aussi en « affaires ». La plupart des vendeurs de butins se trouvent à Brimhaven ou à Glob'ino Fensiv, mais une poignée d'entre eux a établi ses quartiers au nord des Terres sauvages, où ils peuvent redistribuer leurs trouvailles loin des autorités.
black unicorn.gif
La licorne noire est une créature vraiment maléfique. Tout ce qui lui importe, c'est son propre bien-être et elle utilisera sa corne sans hésitation pour arriver à ses fins. Heureusement, la plupart des aventuriers qui voyagent dans les Terres sauvages devraient pouvoir la vaincre.
Les pirates se trouvent dans leur repaire bien nommé, dans les profondeurs des Terres sauvages. La licorne noire se trouve dans les bois au sud-ouest du volcan.
Scorpion suzerain (niveau 56) Araignée de glace (niveau 60)
king scorpion.gif Plus gros spécimen de leur espèce, le scorpion suzerain aime les températures élevées. Un dangereux venin est produit par le crochet de sa queue, et ses pinces puissantes sont constamment à la recherche d'aventuriers dodus à agripper. Il est particulièrement vulnérable aux attaques magiques.
ice spider.gif Les araignées de glace sont des créatures étranges qui semblent être faites de la terre glacée où elles vivent. Leur morsure est dangereuse, et elles résistent aux attaques de type Percer, mais le feu et des attaques magiques variées devraient vous permettre d'en venir à bout.
Les scorpions suzerains se trouvent au dernier étage du dédale de lave. Les araignées de glace se trouvent sur la partie est du plateau de glace, au nord-ouest des Terres sauvages.
Loup (niveau 60) Chauve-souris géante (niveau 64)
dire wolf.gif
Ces loups sont des chasseurs nocturnes à la recherche de sang, et qui prennent pour cible les aventuriers peureux ou stupides. Ils sont très agressifs, et constamment à la recherche de proies faciles. Heureusement pour les aventuriers, ils n'ont pas appris à tuer de la même façon que les loups des glaces qui gardent l'entrée du donjon de la guerre des dieux.
giant bat.gif Comme l'on pourrait s'y attendre, les Terres sauvages sont un territoire sombre et menaçant. D'immenses nuages empêchent souvent la lumière du soleil d'y briller, et ce pendant des mois. C'est pourquoi les chauves-souris ont décidé d'y établir domicile. Puisqu'elles adorent se déplacer dans les airs, il pourrait être plus efficaces de les attaquer à distance.
Les loups se trouvent au sud de la fosse à scorpions, près de l'élémentaire du chaos. Les chauves-souris géantes se situent dans les ruines entre l'arène des mages et le repaire des pirates.
Géant des collines (niveau 64) Nain du chaos (niveau 68)
hill giant.gif
Les géants des collines sont d'énormes monstres brutaux qui sont heureusement plutôt faibles étant donné leur carrure. Ils ne sont pas aussi résistants que leurs cousins, les géants de mousse et les géants des glaces, mais ils représentent des proies idéales pour les jeunes aventuriers désirant améliorer leurs compétences de combat. Cela dit, les Terres sauvages ne sont peut-être pas le meilleur endroit pour un tel entraînement...
chaos dwarf1.gif Les nains du chaos adorent causer le chaos ! Ils sont plus belliqueux que le nain ivre, et ils manient aussi bien plus souvent des haches. Les nains du chaos peuvent laisser dans leur butin une clé couverte de boue qui ouvre un coffre situé dans les profondeurs des Terres sauvages et renferme des trésors qui sauront récompenses les aventuriers assez téméraires pour voyager si loin.
Les géants des collines sont regroupés au nord-est du temple du chaos, où il est possible de chasser les salamandres noires. Les nains du chaos se trouvent au sud-est de l'île du dragon rouge.
Géant de mousse (niveau 74) Géant des glaces (niveau 74)
moss giant.gif
Les géants de mousse sont assez communs à la surface de Giélinor, et bon nombre d'entre eux sont arrivés dans les Terres sauvages où ils attendent que des aventuriers viennent les déranger. Les jeunes aventuriers découvriront que leur butin contient des objets très intéressants.
ice giant.gif
Ses lames sont peut-être affûtées, mais on ne peut pas en dire autant de son esprit. Le géant de mousse, avec sa taille impressionnante et sa barbe faite de stalactites, peut être facilement évité lors de vos voyages dans les profondeurs des Terres sauvages. Cependant, lorsqu'il est attaqué, ce grand dadais aura vite fait de vous pourfendre avec son épée. Il est vulnérable au feu, au Combat à distance et à la Magie.
Les géants de mousse se trouvent entre le dédale de lave et l'île du dragon rouge.. Les géants des glaces se trouvent sur le plateau de glace au nord-ouest des Terres sauvages.
Squelette (niveau 46/74/78) Guerrier de glace (niveau 78)
skeleton.gif Comme les zombies et les fantômes, les squelettes sont relativement communs dans les Terres sauvages. La plupart des aventuriers voyageant pour la première fois dans ce territoire désolé les rencontreront assez tôt dans leur périple, et ceux qui ne sont pas préparés pourraient voir leur aventure prendre fin prématurément.
ice warrior.gif
Esprit de magie élémentaire, le guerrier de glace se sent investi d'une mission qui consiste à patrouiller les régions glacées des Terres sauvages. Ce combattant au corps à corps est fait de glace, et il est donc vulnérable au feu, aux attaques de type Écraser et aussi à la Magie. Son butin contient souvent de l'essence de pierre runique.
Les squelettes se trouvent partout dans les Terres sauvages, surtout au nord de Bordville. Les individus les plus dangereux se situent dans le volcan des Terres sauvages. Les guerriers de glace se trouvent sur le plateau de glace, au nord-ouest des Terres sauvages.
Dragon vert (niveau 90) Ankou (niveau 90)
green dragon.gif Ces créatures déterminées ont une relation lointaine avec le puissant Elvarg de Crandor, bien qu'elles soient bien plus agréables que lui. Ces dragons verts spécifiques sont conscients de l'existence du Roi des dragons noirs et ils évitent donc d'empiéter sur son territoire, dans la partie ouest du dédale. Vulnérables aux attaques de type Percer et aux attaques à distance, les dragons verts ne sont qu'une pâle copie du puissant Elvarg.
ankou.gif
Il suffit qu'un ankou vous frôle pour que sa froideur comparable à celle du néant absorbe vos points de vie. Ce sont des créatures sans chair qui sont revenues d'entre les morts grâce à une magie artificielle.
Les dragons verts se trouvent dans des vallées reculées de la moitié sud des Terres sauvages. Les ankous se trouvent dans le volcan des Terres sauvages.
Démon mineur (niveau 100) Démon majeur (niveau 118)
Image:lesser demon.gif Contraints à quitter les niveaux inférieurs du dédale de lave par des démons majeurs très territoriaux, ces démons sans ailes se sont retrouvés à la surface des Terres sauvages. Gardiens des entrées du dédale de lave, les démons mineurs attendent avec impatience de pouvoir reconquérir leur territoire.
Image:greater demon.gif Ces créatures représentent l'un des plus grands dangers des Terres sauvages, même si elles sont loin d'être les plus maléfiques. Avec des griffes aiguisées comme des cimeterres et une fourrure épaisse, ce sont des adversaires redoutables pour ceux qui ne sont pas versés dans les arts magiques. Leur soif de nouvelles âmes à dévorer est telle que vous avez peu de chances de pouvoir leur échapper en courant.
Les démons mineurs se trouvent dans l'enceinte créée par les barrières protégeant l'accès au repaire du Roi des dragons noirs, à l'ouest du dédale de lave et à l'intérieur du volcan des Terres sauvages. Ces démons se trouvent aux alentours des ruines démoniaques et dans le volcan des Terres sauvages.
Dragon rouge (niveau 120) Chien de l'enfer (niveau 132)
red dragon.gif Les dragons rouges sont des ennemis puissants dont les écailles ont la couleur du sang. Comme la plupart des dragons, ce sont des créatures plutôt sociables qui ont tendance à se regrouper dans la même zone. Il est préférable de les attaquer avec des armes de type Percer ou en leur lançant des attaques à distance.
hellhound.gif Bien plus sauvage que vos animaux de compagnie, les chiens de l'enfer n'obéiront pas à vos ordres, et on ne peut pas dire que ce soient les meilleurs amis de l'homme. Ils utilisent leurs puissantes griffes pour lacérer leurs adversaires et leur arracher la chair, ce qui fait d'eux de redoutables adversaires en combat au corps à corps.
Mieux vaut éviter les dragons rouges en restant loin de l'île du dragon rouge. Les chiens de l'enfer peuvent être évités en restant loin de la zone au sud-est de l'abri déserté, dans les profondeurs des Terres sauvages, ainsi que du volcan des Terres sauvages.
Araignée rouge mortelle (niveau 136) Élémentaire du chaos (niveau 138)
deadly red spider.gif
Plus robuste que les araignées géantes, les araignées rouges mortelles n'ont pas obtenu leur nom en laissant les aventuriers continuer tranquillement leur chemin : elles vous donneront du fil à retordre si vous êtes mal préparé.
Image:chaos elemental1.gif Personne ne connaît vraiment les origines de l'élémentaire du chaos. Son existence même est un mystère, et une insulte aux lois de la nature. Quelle que soit sa source, l'élémentaire du chaos est un adversaire puissant et frustrant qui peut vous dépouiller de votre armure et vous jeter au loin en un instant, puis vous pourfendre sans l'ombre d'un remord. Faites donc bien attention à vous !
Les araignées rouges mortelles se trouvent au nord du dédale de lave. L'élémentaire du chaos défie les lois de la physique à l'ouest du château des brigands.


corporeal beast.gif
La Bête corporelle

Les joueurs ayant accompli la quête Le repos des esprits seront conscients de la destruction apparente de la terrible Bête spectrale. Peut-être comprendront-ils aussi assez la connexion entre les Terres sauvages et le royaume de la Bête spectrale pour se rendre compte qu'elle n'a pas disparu... Non, la Bête spectrale a reçu une nouvelle forme, une forme solide, et même si elle est loin d'être aussi puissante qu'auparavant, elle reste l'un des monstres les plus redoutables de tout Giélinor, plus encore que TzTok-Jad. Sa grande faiblesse, cependant, c'est tous ces aventuriers revanchards qui l'assaillent en groupe, en espérant remporter une petite partie du butin...

La Bête corporelle se trouve dans la mine au nord de la ferme en ruine.

Divers

  • Il y a un tas d'objets jonchant le sol des Terres sauvages. Plus d'un joueur cupide a d'ailleurs trouvé la mort en suivant ce chemin fait d'objets délaissés... Bien sûr, si vous ne connaissez pas la peur, vous pourrez ramasser diverses runes, des planches, des éléments d'armures et un certain nombre d'armes.
  • Le grand et puissant élémentaire du chaos laisse parfois dans son butin un épée draconique à deux mains, et certains équipement PvP (équipements de Morrigan, de Vesta, de Statius et de Zuriel).
  • Si vous avez accompli la quête Le repos des esprits, vous recevrez un anneau qui pourra être utilisé pour voyager dans plusieurs zones parallèles des Terres sauvages et où vous pourrez obtenir de généreuses récompenses.
  • La Bête corporelle utilise tous les styles de combat pour ses attaques, ainsi qu'un certain nombre d'attaques indescriptibles contre lesquelles les Prières ne protègent pas. De plus, son cœur noir s'échappe fréquemment de son corps pour vous voler des points de vie et les redistribuer à son propriétaire.
  • En vainquant la Bête corporelle, vous pourriez gagner de superbes récompenses : on trouve parfois dans son butin l'élixir sacré et les sceaux nécessaires pour améliorer les boucliers spirituels.

Questions fréquentes

1. Où sont les Terres sauvages ? Comment faire pour y aller ?

2. En quoi les Terres sauvages sont-elles dangereuses ? Que se passe-t-il si on y trouve la mort ?

3. Qui peut-on attaquer dans les Terres sauvages ? À quoi correspondent les niveaux des Terres sauvages ?

4. Que peut-on emporter dans les Terres sauvages ?

5. Peut-on utiliser l'Invocation dans les Terres sauvages ?

6. Comment faire pour s'échapper des Terres sauvages ? Que se passe-t-il si on commence à perdre un combat ?

7. Comment devient-on tueur de joueurs dans les Terres sauvages ?

8. Est-il possible d'éviter les Terres sauvages ? Quels sont les contenus de jeu qui s'y trouvent ?

9. Comment savoir ce qu'on risque de perdre ?

10. Que peut-on emporter dans les Terres sauvages ?

11. Où trouve-t-on les revenants et les objets PvP maintenant ?


Wiki RuneScape
Guide du jeu Service clientèle
Aventuriers en herbe, découvrez le monde de RuneScape. Vous avez des problèmes pour vous abonner ? Des difficultés techniques ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Guide du Wiki Centre de la communauté
Vous ne connaissez pas la différence entre une page et une catégorie ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités du wiki RuneScape. Le lieu de rassemblement de la communauté.